Choix de telecaster

Forum Fender
Forums
Bonjour tout le monde, je suis nouveaux sur le forum.
J'ai 16 ans, je joue de la guitare depuis 10 ans, de l'électrique depuis 4 ans.
J'aimerai changer de guitare car actuellement j'ai encore un pack débutant de chez stagg ... J'ai également un ampli peavey renown assez vieux et volumineux.
J'aimerai bien une telecaster.
Je dispose d'environ 500 euros maxi mais j'hesite a prendre une mexicaine ou prendre une squier un peu moins chère mais prendre aussi un petit ampli genre le vox vt 15.
Qu'en pensez vous ?
Je vais sur lyon ces vacances, dans quel magasin me conseillerai vous d'aller ?
Que dois-je verifier pour tester ?
Merci d'avance
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Déc 2010, 14:39
Salut,

Es-tu ouvert à l'occasion ou pas (ça peut élargir ton choix) ?
Qu'est-ce qui te plait particulièrement dans la Tele et qu'attends-tu d'elle ?

Pour simplifier un peu (je me contente de citer les modèles "simples" en SS) :
- Squier Classic Vibe Tele 50's : la Tele typique, "à l'ancienne", si tu cherches une Tele typée vintage pour pas cher.
- Squier Classic Vibe Tele Custom : Tele façon Custom 60, un peu moins claquante, mais en restant dans un esprit vintage.
- Fender Standard Telecaster : Tele plus moderne, plus neutre. Une bonne base pour un changement de micros ultérieur.
- Fender Tele Classic 50's et 60's : Modèles orientés vintage aussi.
- Fender Tele Baja (d'occasion si tu veux rester en dessous des 500 €) : Tele orientée vintage avec quelques améliorations façon Custom Shop.

L'idéal est bien sûr d'essayer, pour le son et pour les profils de manche...
Merci beaucoup pour ces precisions.
Alors déja je voulais une guitare assez polyvalente pour jouer du blues/rock... (je voue pas mal de hendrix, clapton, santana, ...)
Je prefere les son claquants type fender.