Choix de telecaster

Forum Fender
Forums
Bonjour tout le monde, je suis nouveaux sur le forum.
J'ai 16 ans, je joue de la guitare depuis 10 ans, de l'électrique depuis 4 ans.
J'aimerai changer de guitare car actuellement j'ai encore un pack débutant de chez stagg ... J'ai également un ampli peavey renown assez vieux et volumineux.
J'aimerai bien une telecaster.
Je dispose d'environ 500 euros maxi mais j'hesite a prendre une mexicaine ou prendre une squier un peu moins chère mais prendre aussi un petit ampli genre le vox vt 15.
Qu'en pensez vous ?
Je vais sur lyon ces vacances, dans quel magasin me conseillerai vous d'aller ?
Que dois-je verifier pour tester ?
Merci d'avance
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Déc 2010, 14:39
Salut,

Es-tu ouvert à l'occasion ou pas (ça peut élargir ton choix) ?
Qu'est-ce qui te plait particulièrement dans la Tele et qu'attends-tu d'elle ?

Pour simplifier un peu (je me contente de citer les modèles "simples" en SS) :
- Squier Classic Vibe Tele 50's : la Tele typique, "à l'ancienne", si tu cherches une Tele typée vintage pour pas cher.
- Squier Classic Vibe Tele Custom : Tele façon Custom 60, un peu moins claquante, mais en restant dans un esprit vintage.
- Fender Standard Telecaster : Tele plus moderne, plus neutre. Une bonne base pour un changement de micros ultérieur.
- Fender Tele Classic 50's et 60's : Modèles orientés vintage aussi.
- Fender Tele Baja (d'occasion si tu veux rester en dessous des 500 €) : Tele orientée vintage avec quelques améliorations façon Custom Shop.

L'idéal est bien sûr d'essayer, pour le son et pour les profils de manche...
Merci beaucoup pour ces precisions.
Alors déja je voulais une guitare assez polyvalente pour jouer du blues/rock... (je voue pas mal de hendrix, clapton, santana, ...)
Je prefere les son claquants type fender.
En fait j'hésite un peu entre une tele et une strat, mais come j'avais deja une strat je voulais essayer de voir avec une telecaster car j'aime bien ce son.
Alors y a t'il une grosse difference entre les baja et les classic vibe de chez squier ?
Sinon que me conseillerez vous en strat ?
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 08 Déc 2010, 14:55
matengels a écrit :
Alors déja je voulais une guitare assez polyvalente pour jouer du blues/rock... (je voue pas mal de hendrix, clapton, santana, ...)
En fait j'hésite un peu entre une tele et une strat, mais come j'avais deja une strat je voulais essayer de voir avec une telecaster car j'aime bien ce son.
Alors y a t'il une grosse difference entre les baja et les classic vibe de chez squier ?

C'est sûr qu'Hendrix et Clapton c'est plutôt Strat... Quant à Santana c'est encore autre chose...
Disons que la Baja tu es clairement un cran au-dessus des Classic Vibes. Mais toutes ont un bon rapport qualité/prix.
Côté gamme Strat, c'est à peu près pareil :
- Squier CV 50 et 60 typées vintage
- Strat Standard assez "neutre".
- Strat Classic Series typées vintage.
- Strat Classic Player Series qui sont des Classic "améliorées" (profil de manche modernisé et micros Custom Shop).
Et vous me conseilleriez de prendre une guitare moins chere quitte a prendre un meilleur ampli (Vt 15 ou Vibro champ XD) ou de prendre juste une guitare mais de meilleure qualité ?
t pourrais prendre le Vibro Champ (qui est un amplis pas mal) puis une strat Squier Classic Vibe 50's ou 60's (qui est un peu plus polyvalente que la télé)
et aussi mieux pour du Clapton et Hendrix et de tout fçon l'ampli fais 70 % du son.
Merci beaucoup pour vos réponses rapides mais ca dépasse un peu trop de mon budget surtout si j'achète en magasin.
Sinon quelle différences y a t'il entre le vox et le fender ?
Ah ouais merci beaucoup, il me tente bien cet ampli.
Je vais voir pour la guitare. Ca sera surement classic Vibe mais strat ou tele ?
Si vous avez encore d'autres idées n'hesitez pas. je vais sur lyon dans 15 jours.
le bougnat
matengels a écrit :

une télé fais toi plais'
Ouais mais laquelle ? Classic vibe ?
50's ou 60's ?
le bougnat
les micros de la 60 auront plus de patate. a Lyon tu pourras facilement les essayer toutes les deux, les comparer . Tu feras ton choix. Je ne connais pas de mag' là-bas.
Ouais merci beaucoup pour les conseils.
Il a l'air vraiment sympa cet ampli.
ah ouais je crois que bientôt j'aurais le Mustang I j'ai craqué surtout j'ai pil poil pour l'acheter

En ce moment sur guitare électrique et Fender...