Non ben justement, l'experiences des autres peut aider a faire sa propre expérience.
Et dire aussi tel guitariste utilise tel type de médiator peut être aussi très utile quand tu essaye de reproduire les musiques identiquement sans fausses notes et le son identiquement. Faut quand même penser que ce que tu joue, d'autre avant toi l'on jouer et qu'il faut quand même du respect pour les créateurs de ces mélodies.
(imaginer ce que donnerais un bon morceau de Jimmy Hendrix jouer sur un banjo au lieu d'une guitare electrique bien spécifique le son n'est pas le meme et je me suis juste dis qu'il devait en etre de meme avec le choix des accessoires).
p.s. Je crois que c'est impossible de jouer avec le doigt un tempo à 250 voir plus... .
L'échange d'information et de techniques peut être utile n'en déplaise à certains. Je fait pas de mal à poser de questions
{ Je joue la nuit généralement pour ne pas avoir les bruits parasites de la maison et du dehors. Et je joue pendant longtemps et pendant mes poses, je demandes des conseils a des pros pour encore mieux jouer.
Mais c facile a dire d'acheter tout plein de matos pour tester et d'essayer, mais quand les boutiques sont fermées, ou quand c'est trop cher (je parles des pédales et autres) comment tu fait ??? T'attend ! Et qu'est ce que tu fait en attendant de pouvoir jouer décament qqchose ??? Ben tu poses des questions a de vrais connaisseurs pour bien jouer avec ce que tu as pour le moment et eviter d'attendre des plombes des conseils miteux de vendeurs qui ne savent que jouer du piano ou qui ne savent que mettre des cd ou des vynils dans des lecteurs !
Et que reçois tu comme conseils de pro : ben achete, test et fermes ta g*** . Sympa *Minus*. C'est bon pour qq'un qui a un ego démesuré et qui en souffrirais de demander, mais pour un débutant qui vient humblement poser une question sur un forum ça fait vachement plaisir !
Pour bien jouer, faut aussi du bon matos. Et des fois ça fait plaisir d'avoir des conseils de plus expérimentés que toi}
Merci beaucoup aux autres qui ont répondus. Je sais maintenant ce que je voulais savoir.
Hear the hord from the north... the norsemen are Back ! Take an ear at Panzers coming back ! Let's make the noise of Panzers !!! (analogie entre les sons puissants des grattes du Nord avec les panzers)