Choix de guitare (type LesPaul)

Forum Gibson
Forums
KeD
  • Publié par
    KeD
    le 17 Août 2006, 00:24
Salut à tous ! J'envisage d'acheter une gratte électrique (parce que ma vieille classique commence vraiment à avoir du mal) et l'occasion (comprendre la thune) risque enfin de se présenter tout bientôt!
Je sais à peu près ce que je veux : guitare électrique moyenne gamme (budget d'environ 400€) avec un son typé LesPaul : chaud en clair et gras en saturé (j'utiliserai probablement une fuzz). Cependant, j'ai beau lire des avis sur des tas de sites etc, il y a encore plusieurs guitares qui restent en lice!
Sans avoir encore essayé ni entendu (je sais que c'est ce qui sera probablement décisif mais je suis un piètre guitariste et j'ai peur de me fier à mes sensations ), voilà les quelques guitares qui me plaisent :

- Lag RS-200
- Ibanez ARC-100
- Cort Z44 (même si j'aime moins son look que les 2 précédentes)
- j'pense que l'Epiphone LP ne vaut pas le coup, j'me trompe ?

Merci d'avance !
rüleskiller
KeD a écrit :

Ben pourquoi pas ?
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
menuge
  • menuge
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    menuge
    le 17 Août 2006, 09:04
KeD a écrit :

Je te comprends pas trop.

J'en ai une et franchement, c'est une super guitare. Si tu comptes faire des concerts, je te conseille simplement de changer les micros. Mais pour jouer "pour toi", c'est impec!! Regarde du côté de Thomann, elles sonnt pas trop chere.
--
Ludo
thepassenger
mmm
prends toi la LAG
"Without music life would be a mistake."
scanlan75018
pour 400 euros tu peux trouver une Ibanez SZ520 en occasion (des fois mêmes montée en vrais duncan ou dimarzio)

ca peut etre une banne alternative pour une gratte tout terrain et chaude à la fois
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
falkayn
  • falkayn
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    falkayn
    le 17 Août 2006, 10:08
menuge a écrit :
KeD a écrit :

J'en ai une et franchement, c'est une super guitare. Si tu comptes faire des concerts, je te conseille simplement de changer les micros. Mais pour jouer "pour toi", c'est impec!! Regarde du côté de Thomann, elles sonnt pas trop chere.

+1 j'en ai eu une, finition impec, très content
menuge
  • menuge
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    menuge
    le 17 Août 2006, 10:52
falkayn a écrit :
menuge a écrit :
KeD a écrit :

+1 j'en ai eu une, finition impec, très content

Ah ben, je suis content de ne pas être le seul...

J'ai toujours l'impression que tout le monde pense que c'est super cher et pas polivalent du tout.
--
Ludo

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...