Gassy a écrit :
Merci pour cette info!
Pour l’ampli je suis déterminé, j’envisage d’acheter un marshal code 25 à modélisation avec Bluetooth intégré ce qui me permettrai de lire des backing track directement de mon portable.
Salut,
Demande toi bien si tu es près à passer du temps sur les réglages de l'ampli. Le code 25 n'est pas mauvais en soit, mais il faut prendre du temps pour en sortir quelque chose de correct, et quand je dis du temps, c'est du temps pour chaque son que tu voudras créer.
Faut pas mal bidouiller dans les menus etc.
Perso, je l'avais pris pour avoir un petit ampli facile à trimbaler et pour jouer dans d'autre pièces de que ma "salle de musique", mais finalement, je n'y ai pas adhéré. Bon, c'est un peu la même chose sur la plupart des ampli à modélisation (le katana soit disant serait d'avantage utilisable comme un ampli standard, c'est-à-dire qu'il serait plus simple de trouver des sons intéressants en tournant rapidement quelques boutons).
Perso, je préfère rester sur des amplis lampes et même transistor avec quelques pédales.. en tournant quelques potards, il me faut 20 secondes pour avoir un son qui me convient et commencer à jouer.
Ceci dit, si tu es plus "geek" que moi, c'est vrai qu'une fois tes présets programmés, tu y reviens à volonté, mais il faut accepter de se taper le boulot au départ.
Sinon pour la guitare, en effet, essai de trouver des strats ou des yamaha pacifica à essayer, ce sont de bonne pistes, avec 500 euros en regardant du côté de l'occasion, tu devrais pouvoir trouver des Strat Mexicaine qui pourront t'accompagner sur le long terme. L'idéal pour l'achat étant tout de même de trouver un guitariste un peu plus expérimenter pour t'accompagner, enfin, si tu ne te sens pas de pouvoir apprécier par toi même les qualités de l'instrument.