Bonjour à tous,
J'ai envie de m'acheter une Telecaster mais j'hésite entre plusieurs modèles.
J'ai déjà une Telecaster Nashville mais je la revend demain. Ca faisait un moment que je n'y touchais plus, parce que je me sens plus à l'aise sur ma PRS, mais en rejouant un peu dessus, ça a réveillé quelques vieilles sensations.
J'envisage donc d'acheter une vraie Telecaster américaine. Ce qui me gêne sur la Nasville, c'est le micro central finalement. Il offre vraiment des possibilités intéressante mais je préfère avoir plus d'espace sous les cordes pour jouer, que ce soit à l'onglet ou au doigts.
J'avais été un peu déçu aussi de son évolution... le vernis sur la tête qui se décolle, les pontets qui s'occyde, ... mais je sens que, quand je l'aurai vendue, ce petit son typique va me manquer!
Est-ce que l'Amercian Standard est vraiment un bon choix, ou vaut-il mieux mettre un peu plus pour une Deluxe ?
Comme je joue pas mal de rock, je me dit qu'une version plus péchue comme la Custom pourrait peut-être mieux me convenir. Mais est-ce qu'elle garde le son typique d'une Tele ?
Quant à la Thinline, ça parait intéressant, mais faut voir si elle est aussi polyvalente que la Tele standard.
Je sais que j'aurai une bonne réponse à mes questions en allant les essayer en magasin (ce que je ferai dès que j'ai le temps), mais en attendant, si vous pouvez déjà me donner quelques avis ça serait sympa.
Merci!