Choix d'une strat, look et son hendrix woodstock '69

Rappel du dernier message de la page précédente :
leaedman
Laughincow a écrit :
leaedman a écrit :
Pfffff... C'est toi qui es ridicule sur ce coup... C'est juste un clin d'œil pour l'artiste tout en bénéficient du confort classique


un clin d'oeil pour l'artiste? hendrix jouait donc sur une reversed?
j'avais l'impression qu'il jouait sur des strats on ne peut plus standard, moi...

ce serait pas plutôt un clin d'oeil vers le client fan d'hendrix qui aime se regarder dans le miroir?

Hendrix jouait sur une standard droitier donc en mode reversed oui !!!

Perso je ne suis pas du tout fan de ce model non plus (et je ne suis pas Fan d'hendrix par la même occasion je précise ) mais si j'étais fan j'aurais probablement préféré ce modèle à un modèle gaucher retourné.

Avoue que si tu voyais un gars jouait sur un modèle comme celle-çi tu te dirais que le gars est surement un Fan de JIMI. Et c'est le but... Ne pas copié bêtement l'attitude de l'artiste mais simplement affiché ses influences, et ce genre de guitare affiche ça clairement je trouve.

Et un artiste comme SRV c'est affiché dans le même principe avec sa "Number one" (avec son vibrato de gaucher) et sa "RED" (avec manche de gaucher) en autre...

Dit moi ? Stevie Ray Vaughan était ridicule aussi ????
Fenson66
spokie04 a écrit :
Bon en jetant un oeil chez Warmoth (je mettrai le detail plus tard quand j'aurai un peu plus creusé la chose), ca reviendrait a :

370$ de corps en Vintage White, bois alder.

327$ de manche sur base Warmoth Pro, maple

120$ de vibrato Gotoh Wilkinson VS100 + meca Gotoh SG38

Reste a ajouter:
le transport environ 120$ si je vois bien, en UPS de base.
la douane 25% environ ?!

les micros et electronique, potards etc.

le montage par un luthier

Bon je continue mes investigations...

Si quelqu'un peut enrichir le débat sur les vibratos non floyd pour strat qui permettent une utilisation intensive sans trop de souci de reaccordage, je suis plus qu'intéressé !
cordialement,


Sans taper dans les Floyd , les vibratos se valent un peu tous (sans prendre en compte les bas de gammes évidemment), et ça dépendra plus de ce que tu as en sillet et mécaniques et de l'installation ou non d'un tremsetter (indispensable si tu veux utiliser ton vibrato à outrance).
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
De ce que j'ai vu sur le site de Warmoth, ils proposent
en choix sur leurs manches des sillets Graphtech (Graph Tech TUSQ et Black TUSQ XL)
en piece detachée des sillets Earvana.

Je vais regarder un peu si je trouve des sujets dédiés mais dans l'intervalle vos conseils sont bienvenus.

Pour le tremsetter de hipshot j'ai bien noté que c'etait indispensable !

cordialement,
Le sillet LSR Roller a l'air costaud, quelqu'un l'aurait testé ?

Moi aussi j'aimerai utiliser le vibrato de la strat à outrance sans risquer un déréglage de la guitare.

Que pensez vous de la combinaison Wilkinson VS100 + Tremsetter + Sillet LSR roller ?
Fenson66
En sillet je te conseille le LSR de Fender :

http://www.thomann.de/fr/fende(...)r.htm

associé à des mécaniques à blocages Schaller ou Sperzel.

Et pour augmenter la stabilité lors de l'usage du vibrato :

http://www.thomann.de/fr/schal(...)e.htm

Vibrato Schaller à rouleau.

Avec une telle combinaison il y a un minimum de contraintes sur les cordes, une fluidité de déplacement de la corde sur ses points de contact .
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Fenson66
GregThonon a écrit :
Le sillet LSR Roller a l'air costaud, quelqu'un l'aurait testé ?

Moi aussi j'aimerai utiliser le vibrato de la strat à outrance sans risquer un déréglage de la guitare.

Que pensez vous de la combinaison Wilkinson VS100 + Tremsetter + Sillet LSR roller ?


Bonne combinaison
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Laughincow
leaedman a écrit :
Hendrix jouait sur une standard droitier donc en mode reversed oui !!!


ça s'appelle jouer à gauche avec une guitare standard et non pas jouer une guitare reversed, donc...

leaedman a écrit :
Dit moi ? Stevie Ray Vaughan était ridicule aussi ????


lui non, sa guitare reversed, oui... (comme tous les modèles signature et autres modèles artificiellement vieillis d'ailleurs)

ps: je rappelle que je donne juste mon avis sur un modèle de guitare, hein. je ne vise donc pas les acheteur éventuels mais plutôt les concepteurs. je comprend tout à fait le concept de "fan de..." et je suis à fond là dedans aussi. j'ai une strat cbs de 72 et je l'adore principalement à cause de hendrix (mais elle est VRAIMENT comme celle de hendrix, pas à moitié (c'est à dire "reversed"))
leaedman
Bon je ne suis pas d'accord avec toi Laughincow mais on va pas pourrir le sujet initial avec nos différents points de vue. Donc j'abandonne...






Bon aller... Un p'tit lien pour en rajouter une dernière couche Et promis j'arrête (mais beaucoup de fan pense comme moi quand même)



Sinon je vais passer pour le sale con de service (pour maintenant) mais pour revenir au sujet, l'idée de la combinaison "Wilkinson VS100 + Tremsetter + Sillet LSR roller" sort complétement de l'idée de départ quand même. Principalement pour le look
Ceci dit c'est du bon matos je ne dit pas du tout le contraire mais là, perso j'aurai du mal à y voir le "clin d'oeil" à HENDRIX version WOODSTOCK 69' avec une strat moderne comme ça. Non ?
Bon, mes reflexions continuent.

Pour l'instant, je vois (en gaucher, retourné pour le droitier que je suis):
corps Warmoth, vintage white
manche erable Warmoth pro (radius compensé)
frettes dunlop 6150
mecaniques schaller
sillet graphtech
vibrato hipshot "contour"
tremsetter hipshot
micros kinmann woodstock+ et electronique kinmann K9
straplock schaller

1) Qu'en pensent les spécialistes ?
2) Quel luthier (idelament region parisienne) a me conseiller pour la realisation de ce genre de projet ?

Cordialement,


NB : je suis bien content des ecarts a l'esthetique et l'orthodoxie... mais je veux du jouable et notamment de quoi abuser raisonnablement du vibrato
blackjuju
Salut Spokie... Bon je ne suis pas un grand spécialiste, mais j'ai 6 strat (US, Jap, Mex etc...) dont 2 reissue 70's US . Une maple et une Rosewood...

Franchement pourquoi tu t'emmerdes... Ma mapple a un tout petit manche dit en U et franchement c'est un régal pour passer le pousse par dessus. Le meilleur profil que je connaisse.... La rosewood étonnamment a un manche plus épais alors que je pensais que ça serait le même.
Le son ben il est vintage, quant au vibrato, je n'ai que des vibratos vintages que je règle décollés de la table et je m'en sers un max style Blackmore 72 ou hendrix Woodstock. Et franchement quand tu as bien trouvé l'équilibre tension des cordes et des ressorts derrière et ben ça tient. Evidemment de tps en tps faut réaccorder le SI ou le MI mais c'est pas génant... Donc moi je ne me ferai pas chier je prendrais une reissue 70 US ou Mex et Basta.....

A noter cependant que:
Celle d'hendrix à Woodstock est un modèle 68 ou 69. Il diffère des suivants par:
Pas de Bullet Rods (reglage en bas du manche obligé
touche érable rapporté (pas de barre noire derrière le manche) ceci est du à l'écoulement des stocks de manches prévus Rosewood car fender a décidé de revenir aux manches blancs vers 67 ou 68 il me semble...

Bref comme le disait un posteur plus haut si c'est pour upgrader une gratte avec des trucs modernes, laisse tomber hendrix.... fonce dans le vintage et franchement les manches réissues sont super.

Pour l'anecdote j'ai une Jap (que j'ai fait venir de la bas) une 70's scaloppée.... Ben le manche est super large 43mm et très en C presque plat derrière. Ben je fatigue énormément dessus ....

Bon c'est sur tout ça reste perso.... mais moi les trucs modernes bof.... c'est plus des strats.....

En ce moment sur guitare électrique...