phatatrax a écrit :
Hello les réponses vont être en gros :
"prends la rI62 c'est la meilleur"
" essai les en magasin, fais toi tooonn opinion"
"tu veux vraiment une strat ?"
"prends une squier a 200 Euros,change les micros ce sera mieux q'une Custom Shop"
"t'as quoi comme ampli, vaut mieux un bon ampli"
Salut Phatatrax
Oui je m'attends à ce genre de réactions, mais c'est aussi des avis subjectifs que je souhaite avoir donc pour moi toutes les réponses sont bonnes !
Si certains pensent que les RI62 US sont largement au dessus du lot, et bien dites le !
Au contraire, si on estime que les 300 euros d'écart (environ) entre une MJT et une RI62 sont injustifiés alors il faut le dire !
Pour les essais en magasins, je suis tout a fait OK sur le principe, et c'est ainsi que je pratique quand j'en ai la possibilité. C'est comme ça qu'un jour je suis reparti avec une acoustique yamaha après avoir essayer des martin, taylor et furch à prix double ! Mais je doute de pouvoir comparer une MJT, une Nash et une RI62 dans la même boutique...
Et puis dans tous les cas, c'est bien de se pointer en magasin avec une idée grossière de ce que l'on cherche, car j'ai eu quelques mauvaises expériences avec des vendeurs qui orientent volontairement sur des produits inadaptés mais sur lesquels ils margent bien (une fois je cherchais une godin multiacs, le vendeur m'a proposé une Epi LP avec un port USB en me disant que le son acoustique serait meilleur...).
La Squier à 200 euros je l'ai déjà !
Et je la joue souvent ! Elle a un côté brouillon, quasi fuzz natuelle, qui s'accommode bien sur du rock crado.
Et pour l'ampli, comme je l'ai dit, c'est un Cornford Carrera, une bête qui mérite bien qu'on lui branche une pelle sympa au cul