Choix d'une guitare Folk budget 300 euros

Into The Wild
Bonjour à tous

Je joue surtout de l’électrique (Gibson Les Paul et SG) mais quand j'aimerais bien me prendre une petite guitare Folk quand je pars en vacances ou pour les bœufs entre amis près d'un feu.

J'ai un budget entre 200 et 300 euros d'occasion.

C'est pour jouer ce genre de musique :

que me conseillez vous ?

merci
PierredesElfes
Essai sur Guitarist N ° 270 ( couverture John Mc Laughlin et Santana )

Artwood guitars - Modele GA 187 SC

275 €uros

Bonnes critiques a premiere vue !
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 23 Oct 2013, 23:58
D'aller en essayer le plus possible pour déjà savoir quelle forme te convient(corps manche etc...)
Geek-Tariste
Into The Wild
ok merci je voudrais une dreadnought avec un manche assez fin
Seb711
  • Seb711
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Seb711
    le 24 Oct 2013, 14:39
A 350 d occaz j ai choppé une art et lutherie electro qui est excellente, faut surveiller le bon coin
Comme neuve et manche plutot fin pour une acoustique j entends.
Geek-Tariste
si t'as l'occaz ecoute une stanford oui je sais c'est pas tres connu mais ça viendra...(j'ai pu entendre la radiotone studio 59) niveau son elle cartonne ~335€
Into The Wild
J'ai pu tester une Art & Lutherie Wild Cherry, j'ai trouvé ça pas mal pour le prix.

Un ami m'a dit beaucoup de bien des Lag Tramontane mais le magasin près de chez moi n'en a pas malheureusement.

Comparé à Art & Lutherie vous pensez que c'est mieux ?
Si oui quel modèle choisir ? il en existe tellement

merci
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 14 Mar 2014, 12:48
Citation:
Comparé à Art & Lutherie vous pensez que c'est mieux ?

Généralement parlant, Art&Lutherie est une référence. Lag souffre beaucoup de son contrôle de qualité depuis son passage en Chine, mais sinon a bonne réputation au niveau du son.

Sinon dans l'occasion, on trouve aussi des Seagull S6 autours de 300 euros (en préférant sans doute la version Slim pour toi).

http://fr.audiofanzine.com/gui(...)avis/

En ce moment sur guitare acoustique et électro...