Choix d'une guitare electro acoustique

Bonjour,
Je joue actuellement sur des guitares électriques et j'envisage l'achat prochainement d'une acoustique. Je n'y connais pas grand chose pour le moment dans ce type d'instruments.
Je recherche une guitare facile à jouer (manche pas trop épais car je n'ai pas de grandes mains), un bel aspect et bien sûr un très bon son.
Mon budget serait environ de 800 euros au max.
Merci d'avance pour vos conseils
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tcbalan
    le 14 Mar 2013, 15:10
Si tu ne t'y connais pas , ne va pas mettre 800€ dans une gratte.... Enfin ce n'est que ma façon de penser... Pas besoin de mettre ce mprix pour avoir quelque chose de valable.

Epiphone est très bon, j'ai deux EJ-200 dont une 200CE Elvis Presley Signature. J'adore ! Ils font du bon boulot pour un prix sympa.

Epiphone EJ-200, Dove, Hummingbird... Tu as le choix !

La gamme Ibanez AE est extra aussi en acoustique !

-Alan
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 14 Mar 2013, 21:52
Tcbalan a écrit :
Si tu ne t'y connais pas , ne va pas mettre 800€ dans une gratte.... Enfin ce n'est que ma façon de penser... Pas besoin de mettre ce mprix pour avoir quelque chose de valable.

Désolé mais entre une guitare acoustique a 250 euros et une autre à 800 euros il y a généralement un rapport de qualité qui fait oublier la guitare bas de gamme très vite...

Sinon pour quelqu'un qui vient du monde éléctrique voir du côté des Yamaha CPX ou APX (à partir des modèle 700 pour avoir la table massive ). Si vous voulez un son acoustique qui a un peu de volume opter pour une CPX. Sinon dans les 850 euros il y a la série A (A3r, Ac3r, A3M et Ac3M) chez yamaha qui sont des guitares tout bois massifs + excellente electronique et en plus elles ont des caisses normale d'acoustiques ce qui permet de les jouer normalement non branchée sans restriction genre pas de projection, son boxy etc... manche largeur 43mm au silet ok pour les petites mains.
jcm050
  • jcm050
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jcm050
    le 14 Mar 2013, 21:57
opmcf a écrit :
Tcbalan a écrit :

Désolé mais entre une guitare acoustique a 250 euros et une autre à 800 euros il y a généralement un rapport de qualité qui fait oublier la guitare bas de gamme très vite...

Sinon pour quelqu'un qui vient du monde éléctrique voir du côté des Yamaha CPX ou APX (à partir des modèle 700 pour avoir la table massive ). Si vous voulez un son acoustique qui a un peu de volume opter pour une CPX. Sinon dans les 850 euros il y a la série A (A3r, Ac3r, A3M et Ac3M) chez yamaha qui sont des guitares tout bois massifs + excellente electronique et en plus elles ont des caisses normale d'acoustiques ce qui permet de les jouer normalement non branchée sans restriction genre pas de projection, son boxy etc... manche largeur 43mm au silet ok pour les petites mains.
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Publié par
    Tcbalan
    le 15 Mar 2013, 15:16
jcm050 a écrit :
opmcf a écrit :
Tcbalan a écrit :

Désolé mais je pense qu'un débutant n'a pas FORCEMENT besoin d'une guitare à 800€ pour avoir un truc de bon !
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 15 Mar 2013, 16:24
Citation:
Je joue actuellement sur des guitares électriques

Citation:
j'envisage l'achat prochainement d'une acoustique.

donc pas débutant pas électro
Pourquoi alors ne pas attaquer direct sur une bonne gratte acoustique avec de beaux bois massifs
Je citerais la série L 16 de Yamaha qui existe en 3 formats Certaines Furch sont dans ces prix là, Tanglewood, Guid aussi ,et Masterbilt épiphone moins chères ,
Perso faites péter une Ls 16 pour sa touche en ébène son son percutant son petit gabarit et sa qualité de fabrication mais c'est perso
Ah oui les éphone pipi citées au dessus sont de graves daubes qui n'ont pour elles que.......dalle
like a fiddler on a roof
FloRyan
  • FloRyan
  • Publié par
    FloRyan
    le 15 Mar 2013, 18:01
En pure acoustique, je suis tout à fait d'accord avec uilean. Etant l'heureux possesseur d'une LL16, je ne peux que conseiller ce modèle de guitare, et celles de sa gamme. Une finition au top, toute massive, épicéa engelman et palissandre, il faut l'écouter pour y croire. Une des grattes sur lesquelles je prends le plus plaisir à jouer. La version LS est plus petite, comparable à une OM de chez Martin, et est tout aussi excellente. Merci Yamaha de faire de telles grattes abordables.

Pour moins de 800 euros, c'est la meilleure acoustique du marché. Ceci n'est que mon avis, celui-ci reste subjectif.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 17 Mar 2013, 21:18
Les LJ16 sont pas mal non plus , Yamaha appelle cela "semi jumbo" mais en fait c'est plus une OM deep body. J'en ai une (ainsi qu'une LL16) et je préfère de loin la LJ16 qui a plus d'effet "cathédrale" que la LL16.

Voir aussi chez Eastmann et Blueridge avec ce budget. Il y a de bonne guitares chez ces 2 marques.

Si j'ai proposé des electroacoustiques , messieurs , c'est parceque le titre du sujet est choix d'une guitare electroacoustique
J'ai donc parlé des series A.3 qui permettent de jouer aussi bien branché que non branché avec la même satisfaction

Sinon pour Tcbalan , ma position personnelle vis a vis des instruments de musique est d'y mettre les moyens les meilleurs qu'on peu, débutant ou non. Il n'y a rien de plus frustrant que de débuter sur un mauvais instrument parcequ'on s'est dit pas la peine de mettre cher pour apprendre. Or l'initiateur du sujet a anoncé un budget donc autant cibler dans son budget.

Si on aime la musique on s'en donne les moyens c'est mon opinion

Maintenant le posteur n'est pas vraiment débutant, juste novice ne acoustique

Penser aussi a voir côté occase , pour 800 euros on peu trouver de belles guitares Larrivée, Furch, ... qui valent nettement plus que 800 euros neuves.
FloRyan
  • FloRyan
Je n'ai jamais essayé de LJ16, mais je me satisfais déjà amplement de ma LL16! Toute la gamme 16 LS, LL, et LJ semble être vraiment une reussite. Il faut que ipsosquechua les essaie pour se faire un avis.

En ce qui concerne l'occasion, je ne pourrais que lui conseiller de prendre son temps, et de chercher, on peut tomber sur de superbes instruments à des prix abordables. Je te rejoins sur ce point opmcf.
Anthony Hamilton & Elayna Boynton - Freedom
John Legend - Who Did That to You

En ce moment sur guitare acoustique et électro...