Choix d'une guitare electro acoustique

Bonjour,
Je joue actuellement sur des guitares électriques et j'envisage l'achat prochainement d'une acoustique. Je n'y connais pas grand chose pour le moment dans ce type d'instruments.
Je recherche une guitare facile à jouer (manche pas trop épais car je n'ai pas de grandes mains), un bel aspect et bien sûr un très bon son.
Mon budget serait environ de 800 euros au max.
Merci d'avance pour vos conseils
Tcbalan
  • Tcbalan
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Tcbalan
    le 14 Mar 2013, 15:10
Si tu ne t'y connais pas , ne va pas mettre 800€ dans une gratte.... Enfin ce n'est que ma façon de penser... Pas besoin de mettre ce mprix pour avoir quelque chose de valable.

Epiphone est très bon, j'ai deux EJ-200 dont une 200CE Elvis Presley Signature. J'adore ! Ils font du bon boulot pour un prix sympa.

Epiphone EJ-200, Dove, Hummingbird... Tu as le choix !

La gamme Ibanez AE est extra aussi en acoustique !

-Alan
Rock'n'roll all night and party everyday !

Au fin fond de l'univers, à des années et des années-lumière de la Terre veille celui que le gouvernement intersidéral appelle quand il n'est plus capable de trouver une solution à ses problèmes, quand il ne reste plus aucun espoir... Le Capitaine Flam !

Guitar : Washburn Preacher Honey Burst PS 7000
Amp : Marshall MS-2
opmcf
  • opmcf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    opmcf
    le 14 Mar 2013, 21:52
Tcbalan a écrit :
Si tu ne t'y connais pas , ne va pas mettre 800€ dans une gratte.... Enfin ce n'est que ma façon de penser... Pas besoin de mettre ce mprix pour avoir quelque chose de valable.

Désolé mais entre une guitare acoustique a 250 euros et une autre à 800 euros il y a généralement un rapport de qualité qui fait oublier la guitare bas de gamme très vite...