Choix d'une acoustique de voyage

mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 02 Fév 2012, 16:05
Alors voilà, j'ai comme projet de partir quelques mois en Nouvelle-Zelande et de visiter le pays uniquement à pied ou à velo.
Actuellement je joue uniquement sur électrique et je me dit que ça va être dur de rester plusieurs mois sans grattouiller.

Je recherche donc une acoustique qui soit la moins encombrante possible mais je ne veux pas non-plus un ukulélé Je n'y connais rien en tailles, quel serait le meilleur compromis en terme de son/encombrement ?

Au niveau budget, ça tournerais autour de 200/300 euros.

J'ai vu la Crafter TRV23 qui semble pas mal du tout mais y a t-il mieux pour le même prix ?

Difficulté supplémentaire : je suis gaucher !

J'aimerais également savoir s'il existe des housses qui protègent de la pluie

Merci d'avance [/url]
Je suis limite nervous breakdown
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 02 Fév 2012, 16:22
Salut !

Fais une recherche sur le forum avec "voyage", tu as plusieurs fils sur le sujet !
Toine68
  • Publié par
    Toine68
    le 02 Fév 2012, 17:10
Au pire, un Guitalélé de Yamaha ? T'en as pour 70€, c'est un vrai petit instrument, très sympa !
prosper=epice
Le Guitalele est une possibilité, mais s'il n'aime pas les ukulélés, il n'aimera sans doute pas non plus.

Si l'encombrement est ton critère numéro un comme c'est le cas pour moi, tu peux essayer directement la Martin Backpacker (dispo en gaucher si je ne m'abuse). Au niveau taille, poids, etc, je ne connais pas mieux. La Washburn Rover est pas mal non plus à ce niveau, mais je connais mieux la Backpacker.
Note qu'il ne faut pas s'attendre à un son énorme, ni à des basses très présentes ; taper le boeuf avec quelqu'un qui a une bonne grosse dreadnought sera, heu ! difficile. Si c'est un problème, une guitare petite mais plus traditionnelle est plus indiquée. Mais c'est un autre monde quand il s'agit de se déplacer...
La marque australienne Maton fait des guitares acoustiques aux dimensions bien réduites, et qui sont pas mal du tout. Sur zone, ou en Australie si tu y passes avant d'arriver en Nouvelle-Zélande, tu peux essayer d'en trouver une... Je n'ai plus les prix en tête, mais en occasion on est dans ton budget, sans problème. Evidemment rechercher un modèle gaucher restreint les possibilités.

A propos des étuis étanches : perso je me contente d'étuis normaux. Ensuite la guitare a son propre poncho, doublé par le mien (ou celui du sac à dos si ça n'est pas le même). Jamais un souci même en temps de mousson. Bien vérifier s'il n'y a pas de trous dans le poncho bien sûr...
traducteur japonnais-français / anglais-français... Si c'est pour un petit truc rappide qui attrait à la guitarre, n'hésittez pas à me contacter, je vous fais ça grattos
osiRis8165
la taylor 3/4 mesure 86,4 cm apres je sais pas si elle se fait en gaucher
la cort mini
la yamaha jr1 ou jr2
et la washburn jr 10 ou 20 mais qui elle a une forme un peu special , petite caisse style martin backpacer la washburn est plus ressemblante à une guitare
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 03 Fév 2012, 17:00
Citation:
mais s'il n'aime pas les ukulélés, il n'aimera sans doute pas non plus
.
A mon avis il ne connait pas le guitalele c'est une minigratte pas chère rien à voir avec l'ukulele sauf les cordes nylon et la mini taille
Sinon la Cort mini est super
like a fiddler on a roof
mjolk
  • mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le 03 Fév 2012, 17:58
Merci pour ces réponses !

Le guitalele est sympa mais j'ai déjà un ukulélé, que je ne joue quasiment pas d’ailleurs. La sonorité est sympa mais ce n'est pas vraiment ce que je recherche.

La backpacker à vraiment l'air sympa, j'aime bien sa forme bizarre ! Apparemment le profil du manche est déroutant, il faudrait que je puisse la tester en magasin.

J'ai un gros coups de cœur pour la taylor baby (disponible en gaucher !) autant pour le look que pour le son, mais niveau encombrement ça reste je pense limite pour un aussi long voyage...

Je n'ai pas trouvé la cort mini en gaucher, ni la jr1.
Je suis limite nervous breakdown
denisbibi
Gretsch Americana

Denis
sospel65
Salut,
la Gretsch Americana me semble devenue rare mais c'est vrai qu'elle est sympa. Pour ma part, je viens de faire l'acquisition d'une Art et Lutherie AMI que je ne saurais trop recommander (voir mon dernier post icihttps://www.guitariste.com/(...)88624)
Elle est livrée dans une housse bien rembourrée et doit rentrer dans un compartiment bagages d'avion

Bon voyage,

Michel
gary.hogst
Si ça t'intéresse, je vends ma Taylor Baby...je peux même te consentir une petite baisse de prix...
Va faire un tour dans la rubrique petites annonces acoustique électro acoustique... et si elle te branche : MP.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...