Choix d'une 1ère guitare électrique

slt les gars,
j'ai déjà fait 3 ans de guitare sèche et je me mets enfin à la guitare électrique cette année. Je voulais que vous m'aidiez à trouver la guitare la plus appropriée à mon cas, sachant que j'ai un budget de 600 € environ pour la guitare (un peu moins si possible) et que je voudrais jouer surtout du rock et metal (style nirvana, system of a down, ou autre groupe punk).
J'ai déjà remarqué l' Epiphone LesPaul Studio Gothic. Elle a l'air bien et elle ne coute que 500 € !!!!! Est-elle vraiment bien???
merci et @+
julien
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 26 Août 2003, 19:14
La série gothic est une grosse arnaque marketing: pas mieux et plus chères.
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 26 Août 2003, 19:15
Pour répondre à ta question plus précisément, avec un budget de 600€ je pense qu'il peut être très intéressant de regarder du côté des occasions ou tu pourras choper des grattes qui valent neuves plus de 1000€.
pk tu dis que la série gothic est une arnaque ????
explique stp
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 26 Août 2003, 19:19
parce-que sous prétexte de te vendre une guitare soit-disant orientée groson, il te refourgue la même chose qu'une version standart mais avec un look plus "méchant" et un prix bien gonflé.
lalimacefolle
chez_julien a écrit :
pk tu dis que la série gothic est une arnaque ????
explique stp

tu paies simplement 3 euros de peinture...
Antoine
  • Antoine
  • Publié par
    Antoine
    le 26 Août 2003, 19:24
ben ça dépend: une strat HSS, Cort M600, Cort série X, Yam série RGX,....

- Mode TonioDOD part en couilles ON

Série S Ibanez

- Mode TonioDOD part en couilles OFF

Et en occaz:

LAG metalmaster ou rockline, Roxanne aussi. Gibson SG (600e un peu juste quand même), strat HSS, etc
Azertymat
Pour un peu plus de 500 €, il y a la SG standard d'Epiphone.
lalimacefolle
j'ai jamais joué sur cort, mais il me semble que pour beaucoup, la qualité soit au rendez vous, meme dans les premiers prix.
Antoine
  • Antoine
lalimacefolle a écrit :
j'ai jamais joué sur cort, mais il me semble que pour beaucoup, la qualité soit au rendez vous, meme dans les premiers prix.

I confirm.
Série M à partir de la 520 surtout, j'aime moins la série X mais c'est affaire de goût.
Mossieur Propre
TonioDOD a écrit :
ben ça dépend: une strat HSS, Cort M600, Cort série X, Yam série RGX,....

- Mode TonioDOD part en couilles ON

Série S Ibanez

- Mode TonioDOD part en couilles OFF

Et en occaz:

LAG metalmaster ou rockline, Roxanne aussi. Gibson SG (600e un peu juste quand même), strat HSS, etc

Membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
the crow
oué l'epiphone standard en noire ca peu le faire!aprés te suffit juste de changer lé micros un peu + tard,mais pour debuter franchement c'est pas mal...ya aussi cort qui font des bons trucs...yamaha;yen as des pas mals,sa depen.. ou alor une bonne guitare d'occasion avec des bons micros dessus style dimarzio ou seymour duncan ... sa doit se trouver a 600€
ok, mais pk est ce qu'il faut changer les micros ??? ils sont pas biens les double bobinages dans la config de départ ???
parce que pour changer les micros, ca va couter assez cher, et g plus bcp de fric pour acheter un étui et surtout un ampli (pour tt dire, j'avais un budget de 650 € pour la guitare + l'ampli + l'étui)
the crow
ah ok pas ke 600€ pour la gratte!dis nous tout lol!
ben sur lepiphone standard lé micros sont pas mal,la gothic vaux mieux les changer...toute facon la gothic est une arnarque...
sinon une ptite cort a 400€ ave cun pti ampli marshall ou peavey pour un bon son grunge c correct ...enfin je pense

en cas il peut s'acheter une yamaha pacifica 112 et mettre un seymour duncan sh4 the jb en chevalet??? c pas une bonne operation vu qu'il doit aussi s'acheter une housse,un ampli,une sangle???

En ce moment sur guitare...