Choix corneillien : GIBSON / LAG / PRS

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tomaya
  • tomaya
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    tomaya
    le 03 Déc 2005, 18:31
Let's choose this one Buddy !

[/url]

IT ROCKS !!!!
Frenchkiki
Citation:

Perso , PRS c est le genre de gratte a acheter d occas .

http://cgi.ebay.com/2003-PRS-1(...)wItem

Y en a pas mal sur : http://instruments.search.ebay(...)srtZl

les prix sont pas si eleves que ça , bon pour le prix d une gibson studio neuve tu as une PRS d occas .

+1 pour l'occase, et si tu veux une LP achète la plutôt sur coda-music.com, 1300 € d'économie sur une Standard sa fait toujours plaisir non ?
nicesky
tomaya
  • tomaya
  • Publié par
    tomaya
    le 03 Déc 2005, 19:50
Splendides mais Très Très chères ...
J'ai payé la mienne 1675 euros (CE24)et elle vaut largement le coup !
nicesky
tu peux encore rajouter des "très"
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
tomaya
  • tomaya
  • Publié par
    tomaya
    le 04 Déc 2005, 02:32
Pas tant que cà ! Compare avec une LP standard aujourd'hui , c'est
bien moins cher !!
Tofgangxxl
Paul Red Smith.

Vu que c'est encore un luthier qui a ses ateliers ou usine, ca depend de la facon d'utiliser les thermes.
Pas comme Fender ou Gibson qui achete des autres marques a tour de bras et reduit les autres marques a moins que : Vrai pour Epiphone, Vrai pour Gretsch (j'aime bien cette marque mais made in Japan, malgre que les Jap sont pas mauvais ca reste du Fender Jap', il aurait pu faire le tout made in USA quand meme)

Le second point, Maryland en Force... La boite n'est pas loin d'ou je loge en plus. Et ce type a bouffe Mac&Cheese avant de se faire un nom.

Le troisieme point, c'est leur equipe a l'ecoute... Reponse par @mail meme pour des cacahuetes, mais faut pas abuser...

Pourquoi pas Lag : Quand je leur ai pose une question, la reponse etait vraiment ridicule... Mais ca viendrait en choix #2
OGAF
  • OGAF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    OGAF
    le 05 Déc 2005, 09:45
Au risque de (me) répéter : PRS c'est de la tuerie !!! mai le prix freine quand même (sauf si coup de coeur)...

D'aprés ce que je lis La LAG ROXANE me collerait plus (reste qu'à essayer...)

Et puis y'a qu'les imbéciles qui changent pas d'avis : je ferai un tour du coté des GIBSON LP )

Tout est histoire d'amplification aussi faut pas oublier...

L'option luthier : pourquoi pas ? (reste à trouver le bon... ça c'est une autre histoire...)
Vendu LAG ROXANE 1000 standard brsh :
https://www.guitariste.com/for(...)93045

Vendu GIBSON FLYING V EBONY DE 1997 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
OGAF
  • OGAF
  • Publié par
    OGAF
    le 05 Déc 2005, 10:03
Au fait : personne n'a répondu sur les différences entre un manche collé et un manche vissé

Ca a une réelle importance ?

Jules 33
Tof ! a écrit :
Paul Red Smith.

Vu que c'est encore un luthier qui a ses ateliers ou usine, ca depend de la facon d'utiliser les thermes.
Pas comme Fender ou Gibson qui achete des autres marques a tour de bras et reduit les autres marques a moins que : Vrai pour Epiphone, Vrai pour Gretsch (j'aime bien cette marque mais made in Japan, malgre que les Jap sont pas mauvais ca reste du Fender Jap', il aurait pu faire le tout made in USA quand meme)

Le second point, Maryland en Force... La boite n'est pas loin d'ou je loge en plus. Et ce type a bouffe Mac&Cheese avant de se faire un nom.

Le troisieme point, c'est leur equipe a l'ecoute... Reponse par @mail meme pour des cacahuetes, mais faut pas abuser...

Pourquoi pas Lag : Quand je leur ai pose une question, la reponse etait vraiment ridicule... Mais ca viendrait en choix #2

Tu sais bonhomme, tu t'engages sur une pente très glissante en dénigrant les Fender Jap par rapport aux US et la lutherie japonaise en général. J'ai joué de nombreuses US aussi bien chez Fender que Gibson, et le rapport Qualité prix n'y est pas. Depuis que j'ai ma G&L Tribute coréene, je ne suis pas près de revenir à de l'US !
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Jules 33
De plus c'est pas parce que quelque chose que ce soit (guitare ampli, ou tout autre chose) est fazbriqué aux USA qu'il est forcément bon ou exeptionnel.
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
bongo
  • bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le 05 Déc 2005, 10:49
j'ai un pote qui a une Explorer 76' (actuellement chez moi pour nettoyage/recurrage/réglage), elle est terrible. C'est le son Gibson, le poid Gibson et le gros manche Gibson.

J'ai une Lag Roxanne Prestige Floyd de l'epoque avant déménagement, et je peut a la fois avoir le son Gibson granuleux et chaud, et a la fois un son strat et "Twanguer" tant les splits sont, mystérieusement, efficaces, tout en ayant une personnalité dans chacunes des configurations micros... On est loin de l'excalibur et de son impersonnalité (malgré toutes ses qualités).

Aprés la PRS .... bah le prix

Le choix est cornélien. Il faut que tu essaye, ce que je peut t'assurer, c'est que tu seras moins "enfermé" dans un son avec la LAG, sans pour autant dire adieu au son Gibson. Mais tenir une Gibson dans les mains, ça a tout de même quelque chose d'assez magique, et une PRS j'en parle même pas .. Attention de ne pas avoir la tête qui tourne au moment de choisir
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Tofgangxxl
OGAF a écrit :
Au fait : personne n'a répondu sur les différences entre un manche collé et un manche vissé

Ca a une réelle importance ?

Diffusion sonore, sustain :

Colle, la reponse sera plus rapide avec un decay plus long.
Vise, la reaction se fait techniquement plus long et l'affaiblissemnt sonore est plus rapide.
Sur du jeu rapide avec des notes courtes, ca change rien...

Son :

Colle : le son sera gros, gras, plus entier, plus profond, avec plus de base sur l'affaiblissement
Vise : le son sera plus claquant, et plus distinctif, plus Twangy
En prenant exemple de deux type de guitare de type LP et telecaster..
Les grattes de type strat equipe de resorts de vibrato auront un son moins distinctif que la telecaster car ces memes resorts conduisent les ondes sonores (un peu comme une reverb d'ampli).

le gros truc avec du PRS c'est que tu as un manche colle et les resorts de vibrato sur les modeles equipes, imagine le resultat. Une Custom 22/4 a plus de "sustain" en fait "decay" qu'une Mc Carty. Le prix aux alentours de 2400 $ ca depend si tu veux du ten top (flammage de meilleur qualite, faut rajouter en gros), sinon les SE EG, sont pas mals en plus, le son strat legerement plus gros, (avec l'electronique a mieux refinir, car les Coreens malgres leurs bons boulot loupent surtout ca).

La difference physique :
le diapason des guitares a manche vise stagnent a 25 pouces et demi...
les manches colles sur PRS, Gibson, Gretsch sont largement plus court, en prenant un ordre decroissant...
Ce que cela apporte, long : des touches plus larges dans les hauts registres, ce qui permet d'entendre le tout a 24 cases. Court : les bends seront plus simple a effectuer avec un jeu de cordes identiques aux autres modeles.
OGAF
  • OGAF
  • Publié par
    OGAF
    le 06 Déc 2005, 09:32
Tof --> ça c'est de l'explication ! Merci...

Ce sera manche collé pour bibi

Si on résume :

+1 pour la polyvalence de LAG
+1 pour le son et l'image mythique de GIBSON
+1 tout court pour PRS

Je vais bientôt faire chauffer le porte monnaie. Je posterai trés certainement des photos de mon acquisition

!!! D'ici là merci à tous !!!

Vendu LAG ROXANE 1000 standard brsh :
https://www.guitariste.com/for(...)93045

Vendu GIBSON FLYING V EBONY DE 1997 :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ichimaru
la Lag prestige sans aucun doute

pour la polyvalence "vive les push pull" la Lag ca a un physique spécifique. DU bon son gras et de la patate.

Autrement y a PRS mais PRS on paye trop la marque comme gibson d'ailleurs.
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...