Chevalet tune-o-matic

Rappel du dernier message de la page précédente :
spindizzy
moi je ne trouve pas ca laid, c'est sur que je prefererai une black beauty comme celle d'en ahut sans le bigsby pour jouer...mais c'est pas moche
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Janv 2003, 22:57
_-Slash a écrit :
Gné ? Kesako.... t'as une photo stp ?

Edit : spindizzy a mis la photo, quand je faisais le message

C'est sympathique comme vibrato, un peu trop rockabilly Gretch a mon gout, mais c'est sympatoche. Je suppose qu'avec ça on peut pas jouer comme avec un Floyd.
Ça se désacorde beaucoup avec ce bigsby ?

Pour la photo, je me suis fait griler par spin. J'en mets quand même une :

Ca n'a rien à voir avec un Floyd. Avec un Bigsby, tu peux faire des vibratos style Brian Setzer, pas des bomb diving.
Pour la tenue d'accord... heu... y'a mieux!

Bon allez, je ne peux pas résister : une petite photo de la Gretsch Brian Setzer
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
spindizzy
je prefere la white falcon, mais la les gars il faudrait arreter de rever un peu non les black beauties et les gretsch je ne sais pas pour vous mais moi c'est pas dans mes budgets ...
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Janv 2003, 23:01
MilK a écrit :
bah le bigsby, c'est tres laid quand meme...ca te gacherais une belle gratte ce truc

Ca rend mieux sur une guitare 'jazz' genre Sheraton, Gretsch ou ES33x.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    balou
    le 15 Janv 2003, 23:03
spindizzy a écrit :
je prefere la white falcon, mais la les gars il faudrait arreter de rever un peu non les black beauties et les gretsch je ne sais pas pour vous mais moi c'est pas dans mes budgets ...

Allez, si tu habites au US, il y en a une à gagner la :
http://www.gretschguitars.com/(...)6118/

_-Slash-_
ça me dérangerait pas d'en avoir une
spindizzy
je n'aurai jamais de gretsch ca ne correspond pas du tout a ce que je joue...mais je la trouve belle. enfin belle c'est pas vraiment le mot....mais c'est dans cet ordre d'idees la
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 23 Août 2003, 13:00
Tant pis, ce message date un peu, mais je ne resiste pas :

Gretsch Power!!!
Pour moi, ce sont LES guitares ultimes. Elles sont magnifiques et leurs défauts (désaccordages, joints caisse/manche...) sont largement compensés par leurs avantages (look, micros, manche...).
J'en ai déjà une et la deuxième arrive la semaine prochaine.

PS : Le Bigsby, c'est fabuleux. Y'a moyen de lui faire tenir l'accord (gros tirants, reglages des mécaniques) et c'est quand même le plus beau des vibratos.

PSS : Les gretchs vintage ne sont pas si chères que çà..... aux USA....

DENIS
StratMatt
denis a écrit :
PS : Le Bigsby, c'est fabuleux. Y'a moyen de lui faire tenir l'accord (gros tirants, reglages des mécaniques) et c'est quand même le plus beau des vibratos.

Ah Moi je trouve que pour enlaidire une gratte avec un bout de metal tordu ya pas mieux Question de gout je suppose
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
denis
  • denis
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    denis
    le 23 Août 2003, 13:19
Bien sûr... Pour moi, le pire, c'est le Floyd, alors....
Et puis bien sûr ca dépend des styles. Difficile de mettre un floyd sur une Gretsch ou un Bigsby sur une strat.

Ca me donne envie de faire un topic sur les Grestch, tiens, juste pour éviter de parasiter celui-ci...

DENIS

En ce moment sur guitare...