Chevalet explosé

Bonjour,
Je possède une guitare lag tramontane depuis 5 ans et il vient de m'arriver un souci le chevalet a explosé etc décoller de la caisse j'ai contacté lag par l'intermédiaire d'Internet car je ne trouve pas de numéro de téléphone direct mais à ce jour je ne possède aucune réponse de leur part que puis-je faire un recours c'est arrivé à d'autre je l'ai vu sur d'autre forum pour ma part je pense que c'est un vice caché qu'en pensez-vous
cg.lutherie
On ne peut pas vraiment parler de vice caché.

sur les lag je ne sais pas, mais souvent, sur les guitare entrée de gamme, les chevalets sont très mal collés (voire collés sur le vernis au lieu de l'être sur le bois, deux vis et roule...).
j'en répare assez souvent.
il sont des fois collé sur le bois, mais juste sur le milieu, daonc autour, le bois finit par lâcher.

si elle est sous garantie, fait la marcher, sinon, luthier ou nouvelle gratte...
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 21 Nov 2015, 13:27
Explosé? Comment ça, explosé???

Un chevalet qui se décolle, je veux bien, mais "explosé", euh, je demande à voir des photos...

S'il est seulement décollé, ce n'est pas très grave: un luthier te le recollera et dans quelques mois, ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Bonjour a tous
j ai quelques photos des débats, mais je n arrive pas à trouver la marche à suivre pour les mettre en ligne
rhino
  • rhino
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    rhino
    le 21 Nov 2015, 15:27
cg.lutherie a écrit :
si, ça arrive, quand il est mal collé et que le sillet fait levier.

Bon, pas sûr de comprendre tout à fait, mais quoi qu’il en soit, s’il est « explosé » et donc irrécupérable, on le change.

musicien42: Pour poster des photos sur un forum, il faut ouvrir un compte sur un site hébergeur d’images et y télécharger tes photos.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 21 Nov 2015, 16:06
cg.lutherie a écrit :
On ne peut pas vraiment parler de vice caché.

sur les lag je ne sais pas, mais souvent, sur les guitare entrée de gamme, les chevalets sont très mal collés (voire collés sur le vernis au lieu de l'être sur le bois, deux vis et roule...).
j'en répare assez souvent.
il sont des fois collé sur le bois, mais juste sur le milieu, daonc autour, le bois finit par lâcher.

si elle est sous garantie, fait la marcher, sinon, luthier ou nouvelle gratte...

Je ne pense pas non plus à un "vice caché" , quant à la garantie , au bout de 5 ans

Soit il est possible de recoller le chevalet ,soit tu le changes (ou fait changer par un luthier si tu n'es pas bricoleur )

Voili , juste AMHA . Bonne réparation !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Merci de vos réponses
je suis allé voir un luthier, il a été très étonné que le chevalet ai tenu presque 5 ans, car il n y avait que 2 points de colle
heureusement que le chevalet était maintenu avec 2 vis traversant la caisse
J avais choisi LAG pour sa marque Française, mais rien de Français dans cette guitare, a part la marque
Fabriquée en Chine
Cocorico

En ce moment sur guitare acoustique et électro...