Cherche infos copie Gibson/Epi 70's [Marque Country]

Forum Epiphone
Forum
ArK
  • ArK
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ArK
    le 29 Avr 2009, 11:19
Bonjour à toutes et tous !

Je cherche à identifier une guitare que j'ai trouvé aux puces. Il s'agit d'une guitare de marque Country, MADE IN JAPAN (autocollant derrière la tête), une copie Epiphone ou Gibson. Un modèle ES quelque chose, je ne m'y connais pas trop dès qu'on sort des guitares à corps plein. Il n'y a aucune étiquette ou inscription sur le corps ou à l'intérieur de la guitare.

J'ai lu que Country faisait des copies il y à 20 ou 30 ans, et je me demandais si des gens avait plus d'infos là dessus. Des mecs avait des copies des LP il me semble, mais personne ne parle de ce modèle.

Niveau son, je trouve qu'elle sonne plutôt bien même si comme je l'ai écris plus haut, c'est un type de guitare que je connais encore très mal.

Voilà quelques photos :

merci
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 02 Mai 2009, 00:40
personne n'a une petite idée ?
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 17 Mai 2009, 21:58
Steb.
  • Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le 18 Mai 2009, 02:30
En faisant une recherche rapide, j'ai déjà trouvé ce topic :

https://www.guitariste.com/for(...).html

De plus, je te conseille de mettre la marque dans ton titre, comme ça ceux qui la connaissent viendront
eLie.guitar
Jolie, ca coute combien ce genre de choses au puce?
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 18 Mai 2009, 18:50
merci pour vos réponses. Je l'ai négocié à 60 € à une personne qui visiblement n'y connaissait pas grand chose. C'est ma première demi caisse et je lui trouve beaucoup de charme. Je me tâte pour un changement de micros. Peut être pas pour tout de suite, mais si des gens ont des conseils. J'aime beaucoup les ES 125 T que j'ai pu entendre (sur certaines chansons de radiohead notamment.)

J'avais aussi repéré le topic sur la marque en question, mais il parlait uniquement de LP. Mais j'aurais peut être du poster là-bas oui.
eLie.guitar
Belle affaire 60€ ca donne envie
Bonjour,
J'ai exactement la même et j'avais fini par croire que j'étais le seul en France à en posséder une car je n'ai jamais vu d'autres guitares de la marque COUNTRY ailleurs. J'ai acheté la mienne (neuve) en 1982 à Paris dans le magasin Dadi's Music à Pigalle. C'est Marcel Dadi en personne qui me l'a vendue alors je n'ai pas osé l'essayer après lui et quand il m'a dit qu'elle était d'un excellent rapport qualité/prix (1750 francs à l'époque quand même, ce qui fait 260 € de nos jours) je l'ai prise les yeux fermés car ça faisait longtemps que je rêvais d'une archtop. C'est une bonne guitare pour jouer du Blues ou du rock, en tout cas, elle est solide car depuis 27 ans, elle a pris beaucoup de chocs (et pas seulement thermiques) Je n'ai changé que les mécaniques car avec l'âge, elle se désaccordait très vite mais on doit pouvoir obtenir un son plus rond, plus chaud (plus "jazz") en changeant aussi les micros, tout dépend de l'usage qu'on veut en faire. Par contre je n'ai aucun détail sur les bois utilisés (à part que la table n'est pas massive) ni sur la marque. En tout cas, c'est une belle guitare et un bon achat que tu as fait.
jugejackson
UKULAURENT a écrit :
Bonjour,
J'ai exactement la même et j'avais fini par croire que j'étais le seul en France à en posséder une car je n'ai jamais vu d'autres guitares de la marque COUNTRY ailleurs. J'ai acheté la mienne (neuve) en 1982 à Paris dans le magasin Dadi's Music à Pigalle. C'est Marcel Dadi en personne qui me l'a vendue alors je n'ai pas osé l'essayer après lui et quand il m'a dit qu'elle était d'un excellent rapport qualité/prix (1750 francs à l'époque quand même, ce qui fait 260 € de nos jours) je l'ai prise les yeux fermés car ça faisait longtemps que je rêvais d'une archtop. C'est une bonne guitare pour jouer du Blues ou du rock, en tout cas, elle est solide car depuis 27 ans, elle a pris beaucoup de chocs (et pas seulement thermiques) Je n'ai changé que les mécaniques car avec l'âge, elle se désaccordait très vite mais on doit pouvoir obtenir un son plus rond, plus chaud (plus "jazz") en changeant aussi les micros, tout dépend de l'usage qu'on veut en faire. Par contre je n'ai aucun détail sur les bois utilisés (à part que la table n'est pas massive) ni sur la marque. En tout cas, c'est une belle guitare et un bon achat que tu as fait.

J'ai déjà vu un LP custom de cette marque, je n'ai pas pu l'essayer pour une bonne raison : elle est suspendu à 3 mètres de hauteur (comme déco là où je répète).
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 11 Oct 2009, 20:30
Ok, merci à vous deux pour ces précisions. Je ne la pensais pas aussi vieille que 1982 et je constate aussi qu'elle a très bien vieilli. Le son est chaud et rond et avec un petit overdrive par derrière, elle envoie vraiment bien, j'ai même pas l'envie de changer les micros.
Quelques images de la mienne avec mes ukuleles (les pin ups, c'est pour les rendre encore plus sexy)
[/img]http://blog.autour-du-scoot.com/index.php/2009/06
ArK
  • ArK
  • Publié par
    ArK
    le 25 Fév 2010, 21:44
merci de partager ces photos !
arsouille22
Peu d'infos sur cette marque... j'espérais en apprendre plus ici... mais apparemment...

Et dès qu'on fait une recherche: "guitare Country " sur le net... on a le droit à Gary Cooper

J'aurai pourtant aimé en apprendre un peu plus sur les miennes
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
bessinnox
voici la mienne, elle date d'avant 82 car je l'ai récupéré de mon oncle qui avait péter la tête et mon père l'a réparé...

Aucune idée de son historique par contre je l'ai vu sur une photo datant de la première fête de la musique...

si quelqu'un a des infos...
arsouille22
lIl y en a à vendre en ce moment même su EBAY
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...