Cherche folk electro-accoustique a manche fin !

popolito_gui
Bonjour

tout d'abord, je sais que tout le monde va me dire qu'il faut que j'essaye des guitares en magasin et de prendre celle qui me plait le +.

Mais, j'ai un autre soucis, je me suis acheté une Ibanez AW 85 il y a pas si longtemps, et je regrette un peu de ne pas avoir acheté directement une guitare de meilleure qualité et aussi une qui peut se brancher a un ampli.

Pour que l'achat vaille vraiment le coup, quel budget devrais-je débourser ?
500 600 700 euros ?
Je parle là d'une guitare que je garderai un bonne dizaine d'années !

De plus j'aime les guitare avec un manche fin (j'ai un stratocaster et c'est vraiment le pied !). Et oui , j'ai une question bête, il y a des marques ou modèle ou les cordes sont vraiment trés souples ?

Quelle marque ou modèle me conseillez vous de tester en premier ? Sachant que je joue sur une folk essentiellement du reggae et du rock.

merci
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 16 Avr 2008, 21:49
Rickenbacker !!
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
popolito_gui
ca me dit rien cette marque, si j'en vois je testerai ^^ (en meme temps je suis novice)

et j'ai oublié, c'est possible je crois "d'éléctro-accoustiquer" sa guitare ?
c'est cher? ca vaut peu etre mieux , c'est + raisonnable...
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le 16 Avr 2008, 22:02
C'était une des grattes du guitaro de Serge Lama sur scène
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
florenzito64
Salut!

La guitare qui est pas mal est la Guild gad 25 (budget: environ 500 roros) qui sonne roots et tu lui mets un petit micro rosace (budget: environ 80 euros) et c'est parti pour des années de bonheur!

Ciao.
"Le but de la guerre n'est pas de mourrir pour son pays mais que le salaud d'en face le fasse pour le sien!" Colonel Lee Patton Jr.
Ichimaru
chez Ovation tu trouveras des manches fins et des guitares faite vraiment pour jour en electro, par contre la forme de la caisse peut en rebutter plus d'un mais leurs manches sont vraiment fin.
Left right left...
juju7875
Guitare Folk Fender ?
juju7875
Salut,

Cette Epiphone a une manche plutôt fin ?
uilean
  • uilean
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    uilean
    le 15 Nov 2010, 18:14
je ne vois pas bien d'ici y'a que Thoto en Germanie qui les ait à ce prix
like a fiddler on a roof

En ce moment sur guitare acoustique et électro...