Bonjour/Bonnsoir à tous et à toutes !
Je pratique la guitare depuis maintenant un an et demi sur la guitare de mon frère ainé et me suis enfin décider à m'en procurer une. Je ne possède ni un niveau d'expert ni un budget énorme (800€ max), mais je me suis décidé à me procurer une Fender Stratocaster, j'ai donc commencé à parcourir les différents magasins et sites à la recherche d'une guitare répondant à mon budget et je me suis retrouvé complétement perdu !
En effet, je me suis retrouvé confronté à des centaines de modèles, n'ayant que l'embarras du choix. Seulement voilà, je suis tous ce qu'il y a de plus ignorant en matière de guitare électrique, alors j'ai découvert ce site et en ai parcouru ses nombreux guides (comment choisir sa guitare électrique, etc..). Mais voilà, avec la quantité d'informations à prendre en considération, me voilà plus confus qu'éclairé, c'est pourquoi j'ai fais le lamentable choix de la facilité : m'en remettre à vous.
Donc voilà, mes critères sont simples : une Fender Stratocaster (OUI c'est un caprice je veux l'une de ces guitare légendaire ) pour un prix environnant les 800€. En ce qui concerne mes influence elle sont très variés, du punk-rock allant de Green Day (Nim Rod, Insomniac, Dookie et pas le caca commercial d'aujourd'hui mais cela est hors sujet et subjectif) à NOFX, mais aussi et surtout (SURTOUT!) : John "mother-fucking" Frusciante chez les RHCP, tous les albums dans lesquels il a collaboré. Je me doute bien qu'avec un tel budget je n'aurais pas la meilleure guitare pour jouer ce genre de musique, mais je suis encore en apprentissage, et c'est surtout pour vous donner un angle de réflexion précis pour vous faciliter la tâche (je l'espère).
Merci d'avance pour vos réponses ! Bonne journée/soirée !
P.S : Je me doute que ce forum possède des millions de requêtes comme la mienne et m'en excuse mais j'avoue ne pas avoir fait l'effort de parcourir les 2000 pages du site à la recherche d'une question semblable.
P.S² : Désolé pour la longueur du post mais j'ai voulu être le plus lisible et clair possible.