Changer souvent d'accordage problème?

beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 09 Juin 2004, 08:43
Je m'accorde en open tuning avec ma lap slide, open de mi,de ré, de do...
Et le problème c'est que pratiquement chaque chanson possède son propre accordage donc je joue beaucoup des mécaniques.Est ce que cela peux avoir un impact sur les mécaniques, les cordes (a force de les tendre et détendre), le manche....?
Benoit de Bretagne
Les mécaniques auront peut etre une usure prématurée...et encore? quel type est-ce? à bain d'huile(fermée d'un capot) ou traditionnelle?
Le manche bouge c'est sur car la tension change mais rien de véritablement méchant, peut etre sur certains morceaux les cordes se rapprochent du manche et tu obtiens quelques frizzettes, quoique si tu joues lapsteel, ton sillet de tête est haut dc pas de souci!
le mieux serait d'avoir plusieurs guitares accordées chacune ds la tomalité voulue...

benoit de bretagne
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    beno51
    le 11 Juin 2004, 11:26
en fait j'ai modifié ma première folk (une Fender DG-4 à 200 euros, pas terrible) pour voir si ça me plait et par la suite m'acheter une weissenborn (enfin une copie).Donc les mécas se sont des traditionnelles. C'est sur qu'avoir une gratte pour chaque accordage c'est l'idéal mais j'ai pas les moyens.
Valentin
Si tes meca morflent trop, remplace les par un jeu de mecas a bain d'huile ca te rendra la vie plus facile...

Pour 50€ un peu moins peut etre tu met 6 grover a bain d'huile...
Dum loquimur, fugerit invidia aetas : carpe diem, quam minimum credula postrero.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...