Changer micro chevalet strat deluxe

Forum Fender
Forums
johnball1979
Salut les gars,

J'ai besoin de vos lumières. Je pense changer le micro chevalet de ma Strat Deluxe équipée en N3 avec switch S1. Je pense ne pas être le seul mais je trouve le micro chevalet vraiment pourri et criard.
Quels micros me conseillerez vous? Je joue du reggae, rythmique, solo en saturé, notes avec du délay, etc...
Il me faudrait un micro plutôt polyvalent et surtout exploitable m^me seul...
J'attend vos réponses avec impatience :-)
A bientôt...
johnball1979
personne pour aider un pauvre guitariste??? :-(
johnball1979
ozzyozburne a écrit :
DiMarzio Pro Track ou Chopper.
merci beaucoup, je vais regarder ces deux micros pour commencer! si d'autres ont des idées, n'hésitez surtout pas ;-)
johnball1979
en regardant un peu a droite a gauche, j'ai vu plusieurs fabricants français de micros, Kami, et Nicolas Pain! ce dernier vend des micros Strat ma très chers et ce fabriquant semble avoir une très bonne réputation! vous connaissez ces micros? pour les Kami c'est beaucoup plus cher mais il a aussi une bonne réputation! j'ai d'ailleurs achete une pelle Godin LG équipée d'un Nô Paf jazz en manche et d'un Arashi, et c'est vrai que ça sonne! a très vite alors.......
infra blues
johnball1979 a écrit :
Salut les gars,

J'ai besoin de vos lumières. Je pense changer le micro chevalet de ma Strat Deluxe équipée en N3 avec switch S1. Je pense ne pas être le seul mais je trouve le micro chevalet vraiment pourri et criard.
Quels micros me conseillerez vous? Je joue du reggae, rythmique, solo en saturé, notes avec du délay, etc...
Il me faudrait un micro plutôt polyvalent et surtout exploitable m^me seul...
J'attend vos réponses avec impatience :-)
A bientôt...

sur ma lonestar j'ai d'origine le fameux pearly gates de seymour duncan ou alors je te suggere la sh4 jeffbeck qui est incontournable.

mon guitariste a une strat american de luxe et a comparer ma lonestar sonne mieux, c'est a plus rien y comprendre........1700 euros quand meme!!!!!
johnball1979
Salut Infra blues et merci pour la réponse. Le second guitariste de mon groupe possède également une Lonestars Mexicaine. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais c'est vrai qu'elle sonne. Ma deluxe est en SSS donc il faudrait un double en format simple. Je vais jeter un oeil.
Sinon, j'ai appelé Nicolas Pain (très sympa d'ailleurs) qui vend un micro spécial chavalet pour strat, de plus il le vend 70 euros, ce qui me semble peu cher pour un micro boutique made in France... Quelqu'un a t-il déjà testé ce micro?
Dans les autres fabricants français, auriez vous des modèles à proposer? J'ai vu que sur ce Forum il y avait quelques pros, vos conseils seraient les bienvenus ;-)
Merci d'avance.
infra blues
johnball1979 a écrit :
Salut Infra blues et merci pour la réponse. Le second guitariste de mon groupe possède également une Lonestars Mexicaine. Je n'ai pas eu l'occasion de la tester mais c'est vrai qu'elle sonne. Ma deluxe est en SSS donc il faudrait un double en format simple. Je vais jeter un oeil.
Sinon, j'ai appelé Nicolas Pain (très sympa d'ailleurs) qui vend un micro spécial chavalet pour strat, de plus il le vend 70 euros, ce qui me semble peu cher pour un micro boutique made in France... Quelqu'un a t-il déjà testé ce micro?
Dans les autres fabricants français, auriez vous des modèles à proposer? J'ai vu que sur ce Forum il y avait quelques pros, vos conseils seraient les bienvenus ;-)
Merci d'avance.

autant pour moi je ne savais pas que ta guitare etait en SSS C'est une tres bonne guitare mais le single coil en chevalet c'est parfois limite ou il manque de rendu en satu ou bien le micro est quelque peu criard, c'est pour cela , moi qui suis strato depuis fort longtemps, je privilegie un bon double ou alors et je te suggere eventuellement le double au format simple SJBJ toujours de seymour duncan ou un little 59. apres je ne connais pas les micros de nicolas pain mais bon 70 euros c'est tres abordable, mais est ce le rendu que tu souhaites.?

apres je ne sais pas si tu es bricoleur mais........sauf erreur de ma part, ta deluxe a peut etre des cavites micros (surtout niveau chevalet) qui te permettrait de mettre un double sans modification, mis a part de changer le pickguard mais si le tien est d'origine(blanc ou mint) tu trouveras le meme chez thomann pour moins de 20 euros; adaptable oui..... mais dont les percages ont ete parfaitement respêcte. j'ai deja change le mien marre du tortoise.
backandforth
Pour ma part, je suis un fervent défenseur du P90, donc sur une strat un P90 format HB, je trouve que ca passe très bien. On garde le côté single coil mais un peu plus couillu et moins criard... Le tout sans partir dans le côté un peu dark du HB.

Sinon autre possibilité, un peu de bidouille et un fer à souder pour pouvoir utiliser le tone sur la micro chevalet et bye bye le côté coin-coin.

johnball1979
encore merci pour vos réponses! la première chose, je ne suis pas bricoleur pour un sous, encore moins en soudure, électronique etc... et je ne tenterai pas le coup! c'est difficile de se faire une idée des micros évoqués ci-dessus! un HB en version simple n'est-il pas fait pour les sons saturés, est ce qu'en son clair, le son sera bon quand même? le guitariste de mon groupe qui a une Lonestar utilise très peu le micro chevalet seul, il n'est pas fan du son! c'est vrai que pour des guitares a ce prix la, ils pourraient mettre des micros de meilleures qualités! en ce qui concerne les micros de Nicolas Pain, en fait je l'ai appele et évoqué ce soucis qui pour lui est
récurrent! a priori le modèle spécial chevalet devrait je l'espère bonifier ma strat! après, c'est vrai que je préfère a prix équivalent, faire travailler une entreprise française plutôt qu'une grosse boîte américaine! je devais receptionner une strat elcery de Xavier PEtit l'annee derniere mais il est décédé avant de livrer la guitare! il bobinait également ses micros lui même! pour le montage, un pote guitariste pro pourra me l'installer pour pas trop cher! je vais certainement le commander mais pas tout de suite, j'ai encore le temps de regarder tout ça!
infra blues
johnball1979 a écrit :
encore merci pour vos réponses! la première chose, je ne suis pas bricoleur pour un sous, encore moins en soudure, électronique etc... et je ne tenterai pas le coup! c'est difficile de se faire une idée des micros évoqués ci-dessus! un HB en version simple n'est-il pas fait pour les sons saturés, est ce qu'en son clair, le son sera bon quand même? le guitariste de mon groupe qui a une Lonestar utilise très peu le micro chevalet seul, il n'est pas fan du son! c'est vrai que pour des guitares a ce prix la, ils pourraient mettre des micros de meilleures qualités! en ce qui concerne les micros de Nicolas Pain, en fait je l'ai appele et évoqué ce soucis qui pour lui est
récurrent! a priori le modèle spécial chevalet devrait je l'espère bonifier ma strat! après, c'est vrai que je préfère a prix équivalent, faire travailler une entreprise française plutôt qu'une grosse boîte américaine! je devais receptionner une strat elcery de Xavier PEtit l'annee derniere mais il est décédé avant de livrer la guitare! il bobinait également ses micros lui même! pour le montage, un pote guitariste pro pourra me l'installer pour pas trop cher! je vais certainement le commander mais pas tout de suite, j'ai encore le temps de regarder tout ça!

fais pour le mieux et seul toi sera decideur, par contre tu as ra&ison et je confirme que je n'utilise jamais seul le eparly gates de ma lonestar mais toujours en posiiton 4 avec le texas special que ce soit en satu ou bien en crunch ou meme en clean.

apres il me semble que le cote criard du micro chevalet se fait plus sentir sur une fender qu'importe en general le modele, que sur une guitare style les paul avec deux humbuckers??????
johnball1979
C'est vrai que pour avoir "le" son, il n'y a pas que la guitare, il y a la manière de jouer, le niveau du guitariste, les exigences au niveau du son et bien sûre le reste du matos.
Actuellement, je joue sur un Fender Blues Junior équipé avec un HP Eminence Canabis Rex, celui l'origine était également trop criard.
Je joue du reggae en rythmique mais aussi en solo saturé, accompagnements en arpèges, petits chorus avec du délai, etc...
J'ai l'impression que lorsque l'on progresse et qu'on recherche son propre son, on devient de plus en plus exigent.
Par contre, je n'avais jamais réfléchi au fait de relier le potard de tonalité au micro manche, d'ailleurs pourquoi ce n'est pas fait à l'origine? Surtout sur des guitares à ce prix là!!!!
Sinon, la deluxe est une bonne gratte, avec un manche très agréable à jouer, je l'ai acheté 800 euros d'occasion, ce n'était pas une mauvaise affaire...
Elle est un peu dans la lignée de celle que j'avais commandé à Xavier Petit mais avec une touche palissandre, c'est d'ailleurs Xavier Petit qui me l'avait conseillé, justement par ce que le frêne "éclairci" le son et le palissandre devrait équilibrer le tout.
Sinon pour finir avec ce pavé (désolé), d'après Nicolas Pain, son micro spécial chevalet serait exploitable m^me seul. Je le commanderai si mon pote ne me prend pas trop cher et je viendrai donner mon avis ici.
Je vais finir par le trouver mon son...
Je viens d'acheter une Godin LG avec des HB Kami, c'est vrai que ça change de la strat et c'est pas mal en skank aussi. Je n'ai peut être pas acheté "la bonne gratte" finalement.
A bientôt, johann....
Johann BALAINE
MonsieurMalabar
Tu pourrais avoir envie de revenir à ta config SSS.
Si tu as le budget pourquoi ne pas regarder une plaque complète en HSS ?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
johnball1979
MonsieurMalabar a écrit :
Tu pourrais avoir envie de revenir à ta config SSS.
Si tu as le budget pourquoi ne pas regarder une plaque complète en HSS ?

Pourquoi pas mais sans tester et sans connaître le résultat, je suis septique. Surtout que ça ne doit pas être donné. De plus, il faudrait être certain que la defonce soit déjà faite pour un HB. Merci pour le conseils...
MonsieurMalabar
Il suffit de dévisser ta plaque actuelle pour vérifier.

Les avantages sont que ta gratte ne perd pas de valeur, il suffit de remettre la plaque d'origine.
Et surtout tu auras un set de micros homogène.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."

En ce moment sur guitare et Fender...