C'est vrai que pour avoir "le" son, il n'y a pas que la guitare, il y a la manière de jouer, le niveau du guitariste, les exigences au niveau du son et bien sûre le reste du matos.
Actuellement, je joue sur un Fender Blues Junior équipé avec un HP Eminence Canabis Rex, celui l'origine était également trop criard.
Je joue du reggae en rythmique mais aussi en solo saturé, accompagnements en arpèges, petits chorus avec du délai, etc...
J'ai l'impression que lorsque l'on progresse et qu'on recherche son propre son, on devient de plus en plus exigent.
Par contre, je n'avais jamais réfléchi au fait de relier le potard de tonalité au micro manche, d'ailleurs pourquoi ce n'est pas fait à l'origine? Surtout sur des guitares à ce prix là!!!!
Sinon, la deluxe est une bonne gratte, avec un manche très agréable à jouer, je l'ai acheté 800 euros d'occasion, ce n'était pas une mauvaise affaire...
Elle est un peu dans la lignée de celle que j'avais commandé à Xavier Petit mais avec une touche palissandre, c'est d'ailleurs Xavier Petit qui me l'avait conseillé, justement par ce que le frêne "éclairci" le son et le palissandre devrait équilibrer le tout.
Sinon pour finir avec ce pavé (désolé), d'après Nicolas Pain, son micro spécial chevalet serait exploitable m^me seul. Je le commanderai si mon pote ne me prend pas trop cher et je viendrai donner mon avis ici.
Je vais finir par le trouver mon son...
Je viens d'acheter une Godin LG avec des HB Kami, c'est vrai que ça change de la strat et c'est pas mal en skank aussi. Je n'ai peut être pas acheté "la bonne gratte" finalement.
A bientôt, johann....
Johann BALAINE