Changer ma Les Paul classic contre quoi?

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pipo
  • pipo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    pipo
    le 14 Fév 2005, 20:40
kickass tu m'explique le rapprochement avec une lucille la? pasque franchement... jevois pas!
Nonoc
  • Nonoc
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nonoc
    le 14 Fév 2005, 20:42
c sur que cette config de micro est un tres bon compromis encore faut il que je test
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 14 Fév 2005, 20:48
si tu peut,met lui des burstbucker,c ce qu j'ai sur la mienne et ça sonne mortel!!
pipo a écrit :
kickass tu m'explique le rapprochement avec une lucille la? pasque franchement... jevois pas!

Le son de cet guit tire plus vers le blues et semble avoir moins de "twang" qu'une standard ou classic. La supreme est chambrée comme le modèle Lucille. Au niveau sonore elle s'assit entre les deux. Mon humble opinion bien sur.
Nonoc
  • Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le 14 Fév 2005, 20:49
graou43 a écrit :
si tu peut,met lui des burstbucker,c ce qu j'ai sur la mienne et ça sonne mortel!!

c une bonne solution et je pense que je vais choisir cette voie
cela sonnera comme une standard
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 14 Fév 2005, 20:53
ben oui,ça devrai etre assez proche,niveau luterie ya pas une grande difference entre la standard et la classic,par contre ils sont chere ces micros,mais quand on aime...
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 14 Fév 2005, 20:55
alez thrrrash montre nousque tu joue mieux que mike thompson! on veut de la vidéo!

t'as vraiment choisi le mauvais exemple... pasque des moules endorsées,y'en a la pelle... mais miky... c'est vraiment pas une moule...
graou!
  • graou!
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    graou!
    le 14 Fév 2005, 20:59
c'est sur que mick tompson,t'aime ou t'aime pas,mais en tout k c'est loin d'etre une brele
Taupe
  • Taupe
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Taupe
    le 14 Fév 2005, 21:34
Lo pour ma part j'ai mis des Alnico II pro sur mon epiphone avec slpit sur les 2 j'en suis plutot content tu sors un bon son blues a un son hard/heavy plutot 80-90 (ce sont le smicros que SLASH monte sur ses Les Paul). Donc si c pour faire du trash de toute maniere tu t'en tape vu que les trash man sortent avec une pedal qui ferai sonner une acoustique.
CE sont des micros tres chauds au son et avec le push pulll tu elargi ta palette sonor ....
Kent Frusciante
peut etre pourrais tu commencer la juste en modifiant le cablage des micros ?
http://battle.gysmo.org/electronique.htm
si tu essayais le cablage en parallele et en phase?
C est marrant car quand j ai achete ma LP std au depart je voulais rien d autre qu une classic ou explorer ( avec les 496 et 500) mais quand j ai entendu le son clair , bah j ai plutot opte pour la std ,et les 490 et 498 le font carement bien en disto...
kiks
  • kiks
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    kiks
    le 15 Fév 2005, 10:04
pipo a écrit :
bon nonoc faudrais que tu saches si tu veux simplement changer de son ou changer de guitare. Pasque si tu te prends des micros seymour et genre un jeff beck et un jazz ou un jeff beck et un the 59,tu auras un super son, moins violent que tes gibsons céramiques, mais en plus si tu installe un potard push pull (opération minime autant en frais que en boulot) tu pourras passer en simple bobinage d'un simple split, (donc 6 sons différents) et puis si tu met un split par micro la tu gagne de pouvoir mélanger un micro splité avec un autre en double... en plus dans cetteconfig tu peux temettre genre avant le début du morceau le micro manche en split et le micro chevalet en double, et la tupasse d'un clean pharaonique a une satu sauvagesque d'un simple coup de selecteur...miam!

sinon,les guitares demi caisse (en tout cas dece que j'en ai essayé cad cort m800, style prs :wink c'est génial comme son (trés particulier hein) feutré, mais goulu, avec pas mal de retour en gorge... a testé quoi. Par contre ça larsen trés trés trés vite.
voila mon avis sur la chose!

ça tombe bien justement je vends un seymour '59 !
Nonoc
  • Nonoc
  • Publié par
    Nonoc
    le 15 Fév 2005, 12:17
avez vous une idee de l'odre de prix que valent les burstbuckers?
Expandora
bah moi j'ai eu le meme probleme que toi...
j'avais une classic et je n'aimais pas du tout le son des micros ceramique
du coup j'ai installer a la place des gibsons classic 57 ( un plus en aigu et un normal en grave)et la ce fut la revelation
une chaleur terrible le vrai son gibson a la page!!
tu peux vraiment tout jouer avec : rock, jazz blues et meme metal puisque le classic plus a un niveau de sortie plus important!! moi je me fais meme plaisir a taper le foooonk avec!!!
c'est mon avis , mais ce sont pour moi les meilleurs micros pour choper le son vintage!!!(en tout cas avec une gibson)
Expandora
pour le prix des classics il faut compter 150 euros la bete
les burstbuckers sont moins cher je crois!!! a verifier
pipo
  • pipo
  • Publié par
    pipo
    le 15 Fév 2005, 17:17
Les micros gibsons sont plus chers, non splitables par rapport a des seymours. Pourtant, il n'on pas particuliérement meilleur réputation, maistu reste dans LE son gibson. Donc si tu veux chager de son,a ta place j'irai voir ailleur,car plus polyvalent et moins cher, pour la meme qualité au final. Et puis pour trouver les gibsons que tu veux en occaz... alors que chez seymour, en occaz t'as vraiment l'embarras d'l'anchois.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...