Changer de tirant...

Rappel du dernier message de la page précédente :
StratMatt
Voila oui, c plus logique Sur qu'un changement de tirant ne fera qu'agraver la situation si le manche n'est pas parfaitement reglé en plus.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franck76
tiens bah stratmatt, ptete tu pourra me repondre !!
en fait mon manche est plus ou moins bien reglé mais je trouve qu'il penche un peu trop vers le bas !!
ché pas si tu comprends ce que je veux dire !!
en fait a la jonction manche corps !!! et je voudrais qu'il soit bien droit par rapport a la table !!!
tu vois c ke je ve dire ??
-Pafus-
  • -Pafus-
  • Special Méga utilisateur
vos tirans me font marrer !!! ( du 8 /38 !!)
je suis sur un 12/56 (sur folk)
ca doit etre du cahoudchou ( vive l'orhtographe )
non ?
StratMatt
Oui je vois mais un manche c rarement droit par rapport a la table, ou alors ca frise, c physique un manche reglé est souvent creux.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
franck76
ouai je sais !! mon manche est legerement creux grace au truss mais il penche un peu trop vers le bas qd tu la met a plat !!
je sais pas comment axpliquer !!
StratMatt
Oui parceque je comprends pas trop Ceci dit je ne suis pas expert en la matiere
joe_chip
du 10/46 c'est sans risque
tant que tu passes pas au dessus de 11 je vois pas l'interet d'aller bidouiller le truss rod
ça va + foutre la merde qu'autre chose
joe_chip
pafus a écrit :
vos tirans me font marrer !!! ( du 8 /38 !!)
je suis sur un 12/56 (sur folk)
ca doit etre du cahoudchou ( vive l'orhtographe )
non ?

heu rien à voir, sur les folks les tirants sont plus forts que sur electrique, 12/56 c'est du "regular", tirant normal quoi...
metallicasound
Moi j'avais mes cordes d'origines(des 9/42 surement )et jai mis du 9/46 sans me soucier.Sans rien changer.
Faut pa etre parano pour sa guitare,ave du 9/46 ca reste du light.
-Pafus-
  • -Pafus-
  • Special Méga utilisateur
il n'empeche que tt le monde n'a pas de 12/56 sur folk
et c'est vrais ca que de 12/56 folk est plus dur que du 12/56 electrique ?? ( je me suis tjrs posé la question )
Invité
  • Invité
normalement il faut regler la justesse au harmoniques 12 eme case, lorsque on change de tirant il est tres frequent que les harmoniques ne sonnent faux en bas du manche
Invité
  • Invité
avec les peites vis qui sont sur ton chevalet de guitare, en fait tu "rallonges ou tu diminue" la longueur de la corde par rapport au chevalet
Invité
  • Invité
il faut y aller doucement et avec un accordeur digital si possible

En ce moment sur guitare...