tynnoo a écrit :
Alors pour ce qui est de la revente je suis sceptique mais ca ne coute rien (au contraire lol) d'essayer!Mais n'espere pas en tiré 200 euros
Ensuite pour ce qui est des marques deja regarde ce qui se fait comme combinaisons de micro sur les Strat HSS plus "haut de gamme".Par exemple l'American Stratocaster HSS est equipée de 2 micros Tex-Mex singlecoils (a ne pas confondre avec les Texas Special) et d'un Diamondback Humbucker.
Les American Deluxe HSS (qu'elles soient "normales" QMT ou FMT ) sont quant a elles equipées de 2 Samarium Cobalt Noiseless et d'un DH-1 (humbucker).
Sur la Big Block Stratocaster ( une mexicaine serie "Deluxe") les micros sont deux Standard et l'humbucker est un Enforcer
Bref rien que chez fender les combinaisons sont variées.
J'ai pas encore regardé chez les autres fabriquants style SD ou Dimarzio mais il y a ne serait-ce que chez SD plusieurs Humbuckers differents qui conviendrais a une Strat si l'on veut rester "dans l'esprit" sur la position 4 ( un '59 ou un Alnico II pro par exemple qui a mon avis en split font le job ou le SH-4)
Ensuite pour les simples tu as les SSL-1 et 2 ou les Antiquity Special Texas Hot ou meme le SSL-3 Hot qui a un niveau de sortie un peu plus elevé il me semble.
Je ne parlerai pas des DiMarzio je ne connais pas.
Enfin essaye de trouver des samples pour te faire une idée (il y en a sur le site de SD je crois)
EDIT: En fait ce qui est important je pense c'est d'avoir des micro manche et milieu avec un niveau de sortie un peu plus important que des micros normaux ou vintages. C'est un des reproches que je fait a ma strat c'est la difference de niveau de sortie entre toute les positions (1,2,3,4) et la derniere (5
)