Changement de micros

SOAD3
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  • #1
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    SOAD3
    le 11 Fév 2006, 22:04
si par exemple je change mon micro gibson 498T sur ma gibson SG en chevalet par un de ces micros Seymour Duncan: Sh-4, Sh-5, Sh-6, Sh-8 ou un Sh-13, est-ce qu'il faut seulement changer le micro ou il faut aussi changer le reste de l'électronique et les potards??

Meci d'avance au connaisseurs
DevilExper
Il faut juste changer le micro qui est dans ca cavité.
Désouder l'ancien pour souder ton Seymor D.

Voila

Mais pendant qu'on y ait, pourais-je te renseigner sur un de ses micros ? Tu voudrais avoir un son comment ? est-ce pour le bridge et neck ?

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SOAD3
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  • #4
  • Publié par
    SOAD3
    le 11 Fév 2006, 22:33
Ouais le micro c'est pour des son disto percutant, des palm-mute d'enfer et des solos mordant. Il est destiné à la position chevalet de ma gibson sg standard.
DevilExper
Okay man.

Mais, il faudrais savoir tes influances, car si je te mets un SH8 (gros gain/sortie, plutot pour le hard et le metal), et que tu veux te faire un petit les Zeb t'es l'argé avec ce micro

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  • #6
  • Publié par
    SOAD3
    le 11 Fév 2006, 23:21
ouais c sur la je te dit que jaime que sa sonne métal mais je parle pas de black death gothic metal la. C'est sur que il me passe des trip de son clair des fois et des envies de jouer du led zep et des truc comme sa. Cependant je veux que mon micro manche déboite.
SOAD3
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  • #7
  • Publié par
    SOAD3
    le 11 Fév 2006, 23:22
dsl correction: que mon micro chevalet déboite.
DevilExper
Je te propose un SH4.

Aussi bien pour le rock que pour le metal (et justement, comme tu ne veux pas faire de gros "death", c'est parfait ).

-> http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

Ou alors un SH6, plus de gain, plus "crade" -> http://www.thomann.de/thoiw9_s(...).html

Pour les samples (à telecharger) : http://www.seymourduncan.com/S(...)shtml

SH-4 JB Model™
SH-6 Duncan Distortion™

regarde aussi les autres en même temps, mais je suis sur que c'est la meilleur option (de plus que le prix est correcte, tu peux monter dans les prix, à toi de voir).

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  • #9
  • Publié par
    SOAD3
    le 12 Fév 2006, 02:07
et que penses-tu du SH-5? un bon compromis? J'ai entendu dire qu'il est semblable au SH-4, mais avec plus de précision puisque c'est un pick-up à barre de céramique.
davidS
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  • #10
  • Publié par
    davidS
    le 12 Fév 2006, 12:21
le SH5 est plus prévu pour les solides, il "shred" bien mieux que le sh4 ou le sh6....

sinon, je te conseille également le SH4, c'est polyvalent comme micro...
N Y C
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  • #11
  • Publié par
    N Y C
    le 12 Fév 2006, 12:25
et lorsque lon change des micro 498 pour des burstbuckers, est ce qu il faut changer le calbage ? ( passer de quatre a deux cable ? )
davidS
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  • #12
  • Publié par
    davidS
    le 12 Fév 2006, 12:26
si ton micro possède 4 câbles c'est qu'il est possible de le monter splittable...

dans ce cas, faut demander à ton luthier de faire le cablage en conséquence...
N Y C
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  • #13
  • Publié par
    N Y C
    le 12 Fév 2006, 12:28
hum... cest le meme cas que lauteur, le voudrais remplacer mes 498 490 par des burst pro sur ma sg .... le passage luthier est alors obligatoire ?
N Y C
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  • #14
  • Publié par
    N Y C
    le 12 Fév 2006, 12:30
hum... cest le meme cas que lauteur, le voudrais remplacer mes 498 490 par des burst pro sur ma sg .... le passage luthier est alors obligatoire ?
davidS
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  • #15
  • Publié par
    davidS
    le 12 Fév 2006, 12:31
c'est conseillé si tu n'y connais pas grand chose...

faut que ca soit monté dans les règles de l'art si tu veux que ca sonne correctement...

pour info, mon luthier offre le montage quand tu lui achète un micro...suffit de demander...

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