kildaki a écrit :
Alors, déjà un grand merci à Big B pour l'idée de l'abaissement des micros, je ne savais même pas que c'était possible! Donc tout un univers s'offre à moi à partir d'aujourd'hui...
Selon le type et la qualité des micros, ça peut faire une différence très sensible.
kildaki a écrit :
Donc en me levant ce matin j'ai commencer par monter un peu mes cordes car sa frisait pas mal sur le gros mi et le la, j'ai aussi monté un peu les autres pour équilibrer un minimum. Après ça j'avais déjà un grosse amélioration,
Qui ne vient d'ailleurs pas uniquement de la distance plus importante entre cordes et micros, mais aussi du fait que les cordes ayant plus de place pour vibrer et un angle plus important sur le chevalet, tu y gagnes en attaque et en sustain.
Par contre il va falloir que tu re-règles l'intonation.
kildaki a écrit :
j'ai un peu joué avec le micro chevalet, la vis pour le micro manche étant sous le pickguard, et la guitare étant assez ancienne maintenant, j'ai pas réussi à dévisser les vis rouillées qui le fixe au corps.
Il faut un tournevis de bonne qualité surtout *de la bonne taille et forme*, un bon angle d'attaque (être parfaitement à la verticale et pouvoir exercer une bonne pression pour que le tournevis 'morde' le mieux possible et ne ripe pas), et éventuellement un petit peu de dégrippant (laisser agir et essuyer). Attention ne pas non plus forcer comme un bourrin, si la vis pète c'est nettement plus ch...
kildaki a écrit :
Maintenant pour obtenir le son que j'avais avant dans cette configuration, je dois me mettre en micro manche, baisser le tone de ma guitare aux alentours de 7 eeeeeeeetttttt j'ai enfin trouvé l'utilité du potard tone cut dans la section master de mon vox ac15c1, que je mets aux alentours de 12h pour le son que je sortais avant.
Et oui, les aigues c'est plus facile d'en enlever que d'en ajouter (et en plus si tu vois que tu coupes pas dans le mix, t'a juste le pot de tone de la guitare à actionner, elle est pas belle la vie ?)