Bonjour a tous les gratteux de ce site !
Je fait de la guitare en autodidacte depuis 3-4 ans maintenant, et l'année dernière je me suis pris une guitare digne de ce nom pour remplacer ma vielle Ibanez de débutant a 100 balles là.
Mon choix s'était orienté vers une Epiphone P93 Custom en Wine Red. Une demi caisse avec trois P90. Petite photo :
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)r.htm
En clean et en légère saturation elle se débrouille vraiment super bien.
Cependant, je me met a jouer des musiques avec des saturations plus soutenues, plus typées Hard Rock.
Problème : Le manque de définition des P90 Epiphone se font tout de suite sentir et le larsen devient un problème récurrent. C'est putain de perce oreilles et dur a maîtriser, même en tournant le dos a l'ampli ou en remplissant la caisse de papier journal ou de tissu (BB king style
)
C'est pour ça que j'envisage a changer de micros. Je pense changer seulement le micro chevalet afin de garder le son clean profond que me donne le couple micro central/manche, et de me réserver la position chevalet pour les saturations plus poussées.
La guitare est équipée de 3 P90 epiphone type "Dog Ear", ce qui pose aparemment pas mal de problème car la défonce de ces micros et peu commune.
Je suis donc a la recherche d'un micro chevalet qui serait a l'aise dans les saturations soutenues, type AC/DC, Guns n Roses etc... et qui serait moins sensible au Larsen et qui rentrerai dans la défonce de la gratte si possible
Pouvez vous me conseiller des micros qui conviendraient a ces critères ?
Je ne m'y connait pas spécialement dans tout ça, hésitez pas a me corriger si ej dis des bêtises
Merci d'avance pour vous conseils !