Chandler Spitfire et Serie L

Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 27 Nov 2003, 20:03
Salut !

Quelqu'un connait la Chandler Spitfire ?!
Sur le site de Gillou http://www.audiotubetech.com/c54.html
ils en disent plutot du bien, notamment sur une comparaison de ressemblance sonore avec la serie L

Euh pour ceux qui connaissent pas ca serait a la base d'une serie de fender dont le numero de serie aurait été mal frappé, un L o lieu de je sais pu koi ! en plus L comme Leo Fender.....donc c devenu une guitare mythique !! tres peu d'exemplaire et ayant une finission exceptionnel.

VOila si y'en a qui ont deja essayer des series L ou qui connaisse la chandler et qui pourrait m'eclairer ca le ferait, notemment avec une comparaison avec les US ou Jap etc (Gillou??) et savez vous si la chandler est distribuée par fender france?

merci a vous tous
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
spindizzy
pour la serie L le pere Geoff' devrait pas tarder avec sa strat 63
Gillou
  • Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le 27 Nov 2003, 21:22
La Chandler n'est PAS distribuée par Fender, malheureux. C'est moi le distributeur, et encore , que le jour des crèpes !
Chez Fender, le modèle de série qui s'en rapproche est le RI '62, ou sinon,les Custom Shop Relic '62...

J'ai eu plusieurs Chandler Spitfire, qui étaient toutes excellentes. Il m'est toutefois difficile de comparer avec les vraies série L, n'ayant jamais trouvé de série L de gaucher...
Mais bon, c'est le grand luxe, car le manche est basé sur le cotes exactes des L, et a une touche en Pao Ferro.On peut demander un radius de 7,25" avec frettes fines comme à l'époque ou un radius plus moderne de 14" avec des medium-jumbo.
Le corps peut être demandé en aulne swamp ash ou même acajou (à tester, c'est monstrueux).
Couleur de plaque au choix, ça va du Mint Green (choix historiquement correct) aux délires pailletés dans tous les sens.
Micros standard Duncan SSL1 ou mieux, les Chandler Super 60, réalisé à partir d'éléments ayant 40 ans (aimants, fil de cuivre et cables gainés de tissu) qu'ils ont trouvé je ne sais où. On peut demander d'autres configs de micros.
Fly case rectangulaire couleur crème avec extrémités noires.

Perso j'ai eu:
- Spitfire en aulne, plaque tortoise
- Spitfire en acajou, plaque white pearl, une tuerie
- Spitfire en swamp ash avec 3 P-90 et un cablage de Strat, donnant 5 sons de strat Enormes ! (celle-ci était ma préférée, elle avait un manche flammé et birsdeye !) On peut la voir sur www.castor-oil.com, le site d'un de mes 2 groupes.
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Tino78
    le 28 Nov 2003, 01:10
Merci gillou pour ces precisions !!
Dommage pour la distributtion j'ai un pote qui bosse chez fender france
Mais en fender je me demande si les prix ne sont pas trop chere
PArce qu'avec 50% jm'acheterais bien une strat mais bon voila jvais pas vendre ma mot pour la gratte, j'en ai trop besoin , c horrible
Bon allé c pas grave !
Jmen remettrai
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer

En ce moment sur guitare...