La Chandler n'est PAS distribuée par Fender, malheureux. C'est moi le distributeur, et encore , que le jour des crèpes !
Chez Fender, le modèle de série qui s'en rapproche est le RI '62, ou sinon,les Custom Shop Relic '62...
J'ai eu plusieurs Chandler Spitfire, qui étaient toutes excellentes. Il m'est toutefois difficile de comparer avec les vraies série L, n'ayant jamais trouvé de série L de gaucher...
Mais bon, c'est le grand luxe, car le manche est basé sur le cotes exactes des L, et a une touche en Pao Ferro.On peut demander un radius de 7,25" avec frettes fines comme à l'époque ou un radius plus moderne de 14" avec des medium-jumbo.
Le corps peut être demandé en aulne swamp ash ou même acajou (à tester, c'est monstrueux).
Couleur de plaque au choix, ça va du Mint Green (choix historiquement correct) aux délires pailletés dans tous les sens.
Micros standard Duncan SSL1 ou mieux, les Chandler Super 60, réalisé à partir d'éléments ayant 40 ans (aimants, fil de cuivre et cables gainés de tissu) qu'ils ont trouvé je ne sais où. On peut demander d'autres configs de micros.
Fly case rectangulaire couleur crème avec extrémités noires.
Perso j'ai eu:
- Spitfire en aulne, plaque tortoise
- Spitfire en acajou, plaque white pearl, une tuerie
- Spitfire en swamp ash avec 3 P-90 et un cablage de Strat, donnant 5 sons de strat Enormes ! (celle-ci était ma préférée, elle avait un manche flammé et birsdeye !) On peut la voir sur
www.castor-oil.com, le site d'un de mes 2 groupes.