Carvin DC135C

Forum Kiesel Carvin Guitars
Forum
zarc
  • zarc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    zarc
    le 09 Avr 2007, 19:11
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'infos sur la Carvin DC135C et je dois avouer que je rencontre quelques difficultés, la marque n'étant pas nécessairement très connue en France, en tous cas concernant les grattes...

L'un d'entre vous a-t-il eu l'occasion d'en essayer une?
A quel(s) style(s) est-elle adaptée et se rapproche-t-elle d'un modèle plus "classique" (strat?).
Savez-vous s'il est possible d'en trouver d'occase et, si oui, quel prix faut-il compter environ?

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me donner
A+
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Avr 2007, 19:19
Salut!

Carvin c'est très très très bien mais comme tu dis pas très connu et donc relativement rare en France, donc pour en trouver d'occaz ça doit pas etre évident, personnellement j'en ai jamais vu en vrai pour te dire.

Alors pour la DC135 :
Pour le style, je pense que ça doit être bien polyvalent. Tu dois pouvoir taper dans le blues, le jazz, le rock un peu plus brutal, le funk même car je crois que ça envoit bien en son clair aussi.
Sinon je crois qu'elle a un accès aux aigus monstrueux, des micros di marzio (me demande pas les modeles), une coupe ibanezienne, floyd rose...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 09 Avr 2007, 21:06
Merci pour ta réponse

Tu sais si elle est importée quelque part en Europe?
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 10 Avr 2007, 06:05
En france apparemment y a que 2 revendeurs officiels (d'après le site officiel de Carvin) :

Dealer: Aux Guitares
Contact Name: Michel
Address: Centre Europe 1, rue de Metz BP 3227 Mulhouse Cedex3 France
phone: +33 (03) 89464638
fax: +33 (03) 89360472
email: michel-ag@evhr.net
website: http://www.auxguitares.com

--------------------------------------------------------------------------------
Dealer: Universal Guitars
Contact Name: Johel
Address: 18 Rue De Douai 75009 Paris France
phone: 33.145.2600.27
fax: 33.145.2600.27
email: jjmb108@aol.com
website: http://www.wmaker.net/universa(...)x.php
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 10 Avr 2007, 08:23
Merci!

Pas d'autre avis sur cette guitare?
Personne n'a eu l'occasion de poser ses mains dessus?
shadow_gallery
J'en ai une. Que veux tu savoir?
Vu le nombre d'options disponibles, c'est pas évident de te renseigner. Selon le mélange de bois que tu prendras le son changera beaucoup. J'ai équipé la mienne de micros Suhr (DSH+ et 2 V60LP), elle sonne très Strat. J'ai un corps en aulne et une table rapportée en érable flammé. Le manche est un des manches les plus confortables qu'il m'ait été donné de jouer, à peu près autant que celui de l'ESP Horizon (un poil plus fin pour la Carvin). La guitare sonne assez aigüe, tout à fait dans l'esprit Strat avec toutefois un manche plus confortable et un meilleur accès aux aigüs, meilleur sustain, une réserve de patate en solo non négligeable avec le double et niveau électronique je suis comblé.
J'ai un vibrato Wilkinson bien sympa, qui, sans permettre les extravagances d'un floyd, est quand même plus agréable à manier qu'un vibrato type strat.
Sinon je la trouve magnifique, mais c'est un avis perso pas complètement objectif.

Pour voir l'épaisseur de la table:

Et voir un peu mieux la flamme de l'érable

Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 10 Avr 2007, 19:14
Je ne sais pas si ton avis est effectivement subjectif mais en tous cas je suis d'accord avec toi, elle est magnifique!
Merci pour ton post.

Tu l'as achetée dans un magasin ou en ligne?
Serait-ce indiscret de te demander à combien elle t'es revenue?
shadow_gallery
je l'ai échangé avec un autre forumeur, je ne peux donc pas te donner d'infos sur le prix, désolé.
Quand j'entends le mot culture, je sors mon revolver.
ROUDOUDOU
Bonjour,

je suis l'autre forumeur

le prix 435 $ à un gars de portorico via ebay - si ma mémoire est bonne -
à l'époque , elle était équipé en emg actif

finition moyenne ( mais , je suis exigeant) çà se voit sur les dots , par exemple ) - elle passe trés bien en photo par contre

là ou je rejoins "shadow gallery" , un manche extraordinaire

bref, faire ebay us , on en trouve réguliérement , à 500/600 $ pour une guitare sympa mais loin, à mon humble avis, d'étre mythique .....

en vous remerciant
BC rich bich US,vigier marylin, vigier passion custom 3, jackson warrior custom shop, scamps, kopo neptune et warmoth diverses,brunetti 059, brunetti rock it , 2 bogners 1 x 12, , BBE 362 et je suis gaucher .
zarc
  • zarc
  • Publié par
    zarc
    le 11 Avr 2007, 17:33
OK, merci à tous les deux pour vos réponses.
Ca veut donc dire qu'en ajoutant les frais de port, la TVA et la douane, on peut en choper une pour 600€ maximum.

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Kiesel Carvin Guitars...