Caisse de réssonnance de guitare cassée

Bonjour, j'ai récuperer une guitare acoustique, mais le problème est que la caisse de résonnance est cassée, il n'y a plus les clefs et les cordes (ne me dites pas de la jeté parceque c'est la seule guitare acoustique que j'ai récuperer pendant ttes ces années ou j'en cherche une) je n'ai pas bcp de moyens pour en acheter une ou l'amener chez un luthier (plus de 50 euros)
Dites moi ce que je dois faire pour la réparer, quelles pièces je dois acheter.
Enfin tout quoi, et si il ya bien une personne sur paris ou en ile de france qui peut me le faire pas trop chere ce serait vraiment sympas.

Merci d'avance
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Juil 2012, 19:11
Salut !

Il faudrait une photo.

Sinon, si la guitare sonne bien, un trou dans la caisse ne va empêcher qu'elle sonne encore. Mais si c'est une mauvaise guitare au départ, ça ne vaut sans doute pas la peine de tenter les réparations. Mais sans voir la guitare, c'est difficile de donner un avis.

Si tu as 50 euros à mettre, il y a moyen de trouver qqchose dans l'occasion avec un peu de patience, par exemple une Cort Earth qui aurait un peu vécu.
wyldenot
Si ça peut te r'assurer, voici la guitare de Willie Nelson :

Pas mal certain que tu peux chopper le Tétanos ou le SIDA en jouant dessus mais elle sonne encore.
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 09 Juil 2012, 20:37
C'est exactement à cette photo que je songeais, mais je désespérais de la retrouver...

Si c'est celle-là, tu peux aussi la revendre pour une neuve et faire le tour du monde avec le restant de la vente ! ^^

En ce moment sur guitare acoustique et électro...