ça y est !!! je l'ai !!!!!! NEW EDIT page 3 Gibson in !

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kurtisnewton
Superbe la bete !!!

Tu l'as achetée où ?
A vendre Guitare Classique ADMIRA ALVINA avec housse 300€
alain147
La Les Paul Clasic a un p' tit look vintage qui rend bien ... Il serait bien que tu fasse un comparatif SG Vs Les Paul

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lifsebcbien
merci pour elle !!

eudemis je ne sais pas pourquoi apparemment les autres les voient

oui Alain ce petit côté vintage lui va bien, j'ai juste une petite réserve pour les repères de touches qui sont verdâtres par rapport aux standards.

Ah que oui il y aura comparaison entre la sg et elle, pour l'instant je ne l'ai pas branchée (elle est chez le luthier pour réglages) mais à vide elle sonne plus que la sg mais elle est beaucoup moins confortable, je n'apprends rien à personne mais elle pèse.....
De plus mes côtes ont noté assez vite l'absence des chanfreins ergonomiques de la sg.

Donc pour ce qui est du corps: plus lourde, moins facile à manier, moins ergonomique.
Au niveau du manche je m'étais bien habitué à l'ébène, le palissandre me semble plus "souple", par contre le binding autour de la touche facilite les descentes.

L'accés aux aigus est moins aisé que sur la sg mais c'est raisonnable (surtout pour moi qui ne suis pas un grand soliste), on ressent une petite gêne à partir de la case 17 environ.

le pickguard est aussi nouveau pour moi: court et pas à plat sur la table (normale elle est bombée héhé) il a géné mes premiers coups de mediator mais c'est trés vite passé, par contre celui de la sg ( plus couvrant) doit offrir une protection plus efficace contre les aller retour rageurs.

en résumé, à vide, on sent qu'on a à faire à la même famille de guitare, et on comprend que la sg est une évolution de la les paul au niveau ergonomie.
D'ailleurs de ma petite sangle de 4 cm d'épaisseur sans renfort à l'épaule, je viens de passer à un modèle plus costaud et large, je supportais 4 heures de repet sans pauses avec la sg, avec la les paul....on verra
Maxcreed
Très jolie guitare !

Je veux la mêmeuuuh !

Eclate toi bien, elle est superbe !

Et bonne musculation de l'épaule !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
OktaV
  • OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le 30 Août 2005, 20:53
trés belle
félicitation pour ton nouveau bébé
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
Horsforfait
c'est quand même vachement beau une les paul, ça me laisse rêveur
Frenchkiki
sa y'est elle s'est vendue ta SG...

très beau jouet amuse toi bien
Angus01
Moi aussi je préfere la SG Mais bon,a mon gout la SG et la les paul sont les deux meilleurs guitares au monde (j'ai bien dit a mon gout attention !!!)
Ce n'est rien d'être con, mais c'est con de n'être rien .
ARTNEY
  • ARTNEY
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ARTNEY
    le 31 Août 2005, 17:10
Ben félicitations alors....c'est vrai que c'est un super moment.....j'ai attendu pas mal avant de m'offrir mon rêve, puis j'ai craqué!

Et elle est arrivé le... le.... le..... le ......lendemain de la fête de la musique

Mais bon quand t'ouvre le carton, t'en prends plein les mirettes, puis après plein les oreilles, il n'y a pas à dire, c'est bô une gratte.
Et ta Les Paul, ben franchement jolie de cette couleur, vraiment classe.

Eclate toi bien

Artney
lifsebcbien
Merci pour elle

Bon aller, comme promis, un premier comparatif entre ma sg et la lp, je ne l'ai jouée que 3 heures en répèt et sur une config différente de celle que j'utilisais avec la sg ce sera donc un comparatif à affiner.

Au niveau ergonomie, comme il fallait s'en douter la lp c'est une guitare d'homme. Au bout de 2 heures malgré ma nouvelle sangle large: grosses douleurs dans l'épaule grrrrrrrrrr, avec la sg je pouvais jouer 4 heures avec une sangle de 3 cm de large...

Le manque de chanfreins à l'arrière se fait cruellement sentir au début, ça fait mal aux côtes , par contre ça s'oublie assez vite, pour le devant, habitué au corps filiforme de la sg mon avant-bras à tendance à cogner le haut de la table, au bout de quelque temps ça passe mais c'est déconcertant.

le manche aussi est différent alors que les cotes semblent identiques à celui de la sg, j'ai l'impression qu il est un peu plus large que la sg en haut (3 premieres cases) peut etre le binding?

Au niveau ergonomie le toggle switch en haut ça change la vie !! fini la galère de le chercher en bas à côté des volumes comme sur la sg, la il est trés facile d'accès, moi qui change souvent de mic pendant une chanson j'apprécie (à préciser que je ne suis pas un pro du tapping donc il ne me genera pas la haut )

A noter tjs par rapport au toggle: la position intermédiare est vraiment intéressante, je ne l'utlisais jamais sur la sg, je trouvais le son inintéressant, ni assez présent, ni assez aigu, ni assez grave, la c'est un horizon nouveau qui ouvre encore plus les possibilités.

Alors me direz vous ça sonne comment?
Et ben ça arrache ... je joue du gros rock/grunge/métal mais j'aime bien les petits plans bluesy et trasheux et ben ça le fait !

Malgré ce qu on pourrait croire, les micros céramiques autorisent les sons clairs ! Certes pas de cocottes à la fender mais un son clair qui ne crunch pas (moyennant réglages tout de même)
Sur ce point pas de différences avec la sg

Les sons crunchs: pas trop essayé, donc je ne me prononce pas.

Les sons saturés: waouh çà décolle ! Ca m'a fait redecouvrir le jcm900 100w 2 corps du local de repet ! Une grosse satu que je n'avais jamais obtenue avec la sg, le jcm900 n'est pas spécialement typé métal mais alors là avec la lp il le fait presque sans sourciller !
Avantage lp par rapport à la sg qui n'avait pas un son aussi gros

Au niveau global quant à la sonorité, la lp ressort beaucoup plus, la sg semble fade et discrète à côté au niveau sonorité, le son a plus d'ampleur, de corps. c'est difficile à décrire mais la sg me semble maintenant trop discrète, un peu noyée dans le chant/basse/batterie

vala la suite au prochain numero
lifsebcbien
j'oubliais un dernier détail pour être exhaustif sur ces premières impressions: la prise jack est loin d'être pratique par rapport à la sg ou meme à une bonne vieille strat. Sur la sg, pas de souci, on peut pas le rater. Ici, on y va à tatons et une fois branché le jack menace d'être arraché à chaque mouvement le cordon tombant juste sur le devant des pieds. Bloquage du jack dans la sangle obligatoire.
Je l'avais dit c'est du détail mais au moins c'est complet

vala
lifsebcbien
suite du feuilleton depuis aout 2005

pour ceux qui ont suivi les épisodes, je me suis séparé de ma classic à grand regret mais pour m'offrir une lp custom reissue 68 wine red.
Or juste aprés la vente de la classic sur le forum, le vendeur de la custom m'a avoué qu'il venait de vendre la guitare que je convoitais tant et qu'il m'avait réservée.....

Dépité d'avoir vendu ma classic pour rien je me suis vengé, voilà le résultat :

Belgian_PEPSI
wooow elle est bien plus belle!
Superbe, la plus belle couleur pour une guitare selon moi et la table flammée... hmmm!
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
MysticalPotatoe
waaaahhh
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...