C'est quoi une MIM?

Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleboss
NOS est un terme egalement pour les lampes.
Ne dit on pas "une telefunken NOS de 1962 ? " :mdr:
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Plentyofsoul
Name Of Sound aussi
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Patchuko
lodeli a écrit :
slider-59 a écrit :
tiens, moi c'est "NOS" , j'ai jamais su.

c'est un terme utilisé par le Custom Shop Fender pour definir le niveau de relicage de leurs modeles vintage:
NOS (New Old Stock) : etat neuf
Closet Classic : guitare vintage dans un etat impeccable
Relic : guitare vintage ayant bien vecu.

Oui, NOS chez Fender ce sont des guitares fabriquées aujourd'hui, "comme si" elles avaient été fabriquées il y a 40 ans et jamais achetées.

Donc le New Old Stock de Fender n'est pas un VRAI old stock.
MusashiChan
Patchuko a écrit :
Une MIJ est fabriquée et assemblée au Japon, et une CIJ est assemblée ailleurs ? C'est ça ?

Non pour les Fender ça dépends juste de l'année....c'est tout fait au Japon. Fait une petite rrecherche sur les serial Fender....
  • Publié par
    mikmok
    le 29 Nov 2007, 12:32
Citation:
Fait une petite recherche sur les serial Fender

on peut donc avoir l'historique d'une guitare avec son numero de série un peut comme sur les voitures ?
Sur le site fender peut-etre ?

en tout cas merci a tous , j'y vois un peut plus clair

++
mikmok
MusashiChan
Bin oui c'est cool non ???
@+ ...si tu as des questions Fender....je suis fan et j'adore apporter qq infos...
ktofe
  • ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le 29 Nov 2007, 14:13
Patchuko a écrit :
lodeli a écrit :
slider-59 a écrit :
tiens, moi c'est "NOS" , j'ai jamais su.

c'est un terme utilisé par le Custom Shop Fender pour definir le niveau de relicage de leurs modeles vintage:
NOS (New Old Stock) : etat neuf
Closet Classic : guitare vintage dans un etat impeccable
Relic : guitare vintage ayant bien vecu.

Oui, NOS chez Fender ce sont des guitares fabriquées aujourd'hui, "comme si" elles avaient été fabriquées il y a 40 ans et jamais achetées.

Donc le New Old Stock de Fender n'est pas un VRAI old stock.

En fait new old stock, en gros c'est fin de série, c'est du matos neuf fabriqué il y a quelques années.
Aprés Fender ce sert de ce terme pour indiquer la finition de ses instruments Custom shop.
NOS: fabriqué il y a X années, mais jamais utilisée, finition comme neuf
CC: utilisée quelques fois, avec 2 ou 3 pets
RELIC: bien destroy par l'utilisation
Tout ça c'est que l'apparence puisque les guitares sont neuves .
Yaourt Nature !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Samu15
    le 29 Nov 2007, 15:59
ktofe a écrit :

NOS: fabriqué il y a X années, mais jamais utilisée, finition comme neuf

Ah moi je l'avais pas compris comme ça le NOS du CS Fender, je pensais que c'était du neuf mais fabriqué avec les méthodes à l'ancienne (et sans relicage même minime contrairement aux CC et aux Relic). Mais je peux me tromper.

En tous cas, super intéressant ce topic sur les abréviations, on les utilise beaucoup mais on ne les comprend pas toujours toutes
MusashiChan
Ah non....j'ai jamais vu en vrai mais ça doit être des technique et de la chaine tout ce qu'il y a de plus moderne....
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Nov 2007, 08:19
MusashiChan a écrit :
Ah non....j'ai jamais vu en vrai mais ça doit être des technique et de la chaine tout ce qu'il y a de plus moderne....

Ils parlent de "original tooling" sur le site du Custom Shop :
Citation:
This guitar has been given our “New Old Stock” (NOS) treatment—built (from original tooling) as if bought new in its respective model year and just found today.

Est-ce qu'il faut comprendre "outillage" ou plutôt "matières premières" ?
Patchuko
Samu15 a écrit :
Citation:
This guitar has been given our “New Old Stock” (NOS) treatment—built (from original tooling) as if bought new in its respective model year and just found today.

Je comprends plutôt ça comme fariqué "à la manière de", donc plutôt dans le sens "outillage". Je ne vois pas trop comment Fender pourrait récupérer du bois de l'époque, en plus.
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Nov 2007, 12:25
Patchuko a écrit :
Samu15 a écrit :
Citation:

Je comprends plutôt ça comme fariqué "à la manière de", donc plutôt dans le sens "outillage". Je ne vois pas trop comment Fender pourrait récupérer du bois de l'époque, en plus.

Sachant que de toutes façons tous les bois des guitares de qualité, CS ou pas, sont stockés depuis un bon bout de temps pour bien sécher...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 30 Nov 2007, 12:35
Par contre il me semble que même sur les NOS il font subir un "vieillissement" artificiel à la peinture (qui devient un peu mate et aux métaux qui perdent un peu en éclat) et qu'ils démagnétisent un peu les micros, comme si effectivement ils avaient 40 ou 50 ans ...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
mescaline.
Pakyie a écrit :
Par contre il me semble que même sur les NOS il font subir un "vieillissement" artificiel à la peinture (qui devient un peu mate et aux métaux qui perdent un peu en éclat) et qu'ils démagnétisent un peu les micros, comme si effectivement ils avaient 40 ou 50 ans ...

Pour la strat Rory (qui est une Relic en fait) ils appliquent ce genre de traitement oui.
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
Samu15
  • Samu15
  • Publié par
    Samu15
    le 30 Nov 2007, 14:38
Pakyie a écrit :

Le léger vieillissement c'est pas plutôt les Closet Classic (qui sont censées être comme une guitare vintage qu'on n'aurait sortie qu'un fois de temps en temps) ?

En ce moment sur guitare électrique...