Bonjour à tous
je viens d'acheter un bel ampli Peavey Valveking Royal 8 à un forumeur très sympathique.
La transaction s'est très bien passée et le prix était tout à fait convenable.
Fiche de l'ampli ici :
http://www.peavey.com/products(...)eKing(R)%20Royal%208.cfm
C'est donc un petit ampli lampe muni d'une prise casque...
Très orginal isn't it ?
Cela pesa dans la balance lorsque je du faire mon choix.
Alors tout content je chausse mon casque et plug le jack dans le trou "headphone" et là j'entend des parasites.
C'est pas un bruit de masse ou de radio déréglée, c'est des petits bruits solitaires bizouit bizouit
C'est pas discret, on peut pas passer à côté.
- Je change de casque, pareil
- Je déplug le casque et approche mon oreille du HP : les bruits sont bien là
+ discrets, le casque les mets plus en valeur (un peu comme si je mettais la tête dans l'ampli), mais là pas de problème ils sont bien là.
- Même quand je ne branche aucun jack dans les inputs
- De +, il y a du souffle (avec ou sans casque) qui devient gênant dès qu'on pousse le potard de gain au delà de 1/3 de sa course... (avec ou sans casque)...
- Et pour finir je suis tombé une fois sur le même problème qu'un type qui a laissé un avis sur Harmony Central (mais une seule fois, et à fort volume):
Citation:
There is some lose parts inside my amp that makes a terrible noise when I play the notes B and C and C#.
I doubt that all peavey royal 8 have this problem. I do not know if it is the tubes that make this noise, or if there are any lose parts inside the amp. I tried removing the metal shield that shields the tubes, but that didn't help...
Je suis un peu vénère mais pourtant l'ampli m'a l'air très bien et surtout en parfait état, pas un chtard, tout neuf nikel sorti de la boiboite...
Vous en pensez quoi de ces bruits parasites ?
il s'agit de petits bruits pizouit pizouit un truc comme ça
hé c'est pas facile à décrire
Quelle peut bien être la source du problème ?
Je précise que cet ampli est relié à la terre
ça change rien lorsque je touche les cordes de la guitare ou pas...
Il est comme neuf, lampes et HP d'origine...
merci de votre aide
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream