Bonsoir à tous,
Voilà, j'adore ma Seagull, une magnifique électroacoustique qui me ravit en tout point. Sauf que, pour les besoins du "live", je dois jouer debout !
La sangle attachée sur la tête de la guitare ça ne me plait pas, je trouve l'équilibre mauvais... j'ai donc décidé d'installer un bouton pour fixer ma sangle au niveau du talon du manche, comme c'est déjà le cas sur mon autre guitare électro (une lag) qui a ce bouton d'origine.
Le souci, c'est que le talon de la Seagull ne se présent pas du tout comme celui de la Lag, et je ne sais pas trop quel sera la meilleure position pour implanter ce bouton. Je n'ai pas envie de faire plusieurs essais, vous comprenez aisément pourquoi... pas envie de massacrer ma gratte avec pleins de trous qui ne servent à rien...
Bon, voici une photo qui présente les trois positions que j'ai envisagé :
La position indiquée par la flèche bleue, c'est plus ou moins celle qui a été choisi par le constructeur sur ma Lag, sauf que sur cette dernière le talon comporte un creux dans lequel le bouton vient se loger, et donc cela ne gêne pas le jeu à ce niveau là du manche. Autre détail, sur la Lag il est positionné plus en arrière, mais sur la Seagull ce n'est pas possible, le talon étant trop fin à ce niveau (et l'arrondi trop prononcé).
Avec la position indiquée par la flèche verte, je pense que la sangle tiendra très bien. Problème : j'ai peur que cela gêne un peu le jeu... et puis c'est super visible à cet endroit, ça dépasse carrément du corps, ce n'est pas très harmonieux.
Avec la position indiquée par la flèche rouge, je crains que la guitare ait un mauvais équilibre (risque de partir vers l'avant à cause du poids de la gratte ?). Et puis la sangle sera tordue, j'ai peur d'être gêné. Par contre, gros avantage, je suis certain que le bouton ne me gênera pas, et puis ça sera vraiment discret.
Voilà mes doutes, si vous pouvez m'éclairer, partager vos expériences, ou juste donner votre avis, ça me rendra service, merci d'avance !