Bonjour,
Salut tout le monde! Mon nom "artistique"est "M6Leica", en effet mon unique passion pour le moment et depuis long temps est la photographie. Mais, maintenant je voudrais ajouter un deuxième, à savoir : Jouer la guitare ! J'ai toujours voulu jouer la guitare, mais j'ai toujours trouvé que c'est trop difficile pour moi. J'avais essayé quand j'été presque ados, style 12-13ans et cela n'à pas marché. Mon professeur, un voisin, à estimé que je n'étais pas doué pour cela et moi, j'ai simplement oublié l'affaire(?). Aujourd'hui, je suis un home adulte et je reviens à la charge! Preuve que finalement je n'avais pas oublié cet affaire.L'envie est resté quelque part.
Il y a trois semaine, j'été à un concert. C'été une surprise de ma copine. Tout à coup j'été dans un concert sans être préparé. Une très belle surprise de ma copine! Evidement, j'avais une camera photo sur moi une Leica MM1 avec un 21mm, alors j'ai photographié le concert, si on peut le faire je pourrais poster des photos ici.
Au concert, j'été subjugué par la prestation d'un guitariste électrique. C'été la folie, cela m'à permis de découvrir toute de suite le type de sons qui me passionne: Un son doux! Très doux! Depuis lors je passe me jours sur le Site de vente de guitares de ma ville, Bruxelles. Et sur youtube pour écouter , comparer les différents guitares électrique et acoustique. J'ai même passé depuis lors, pas mal de nuit blanches. Très naturellement mon choix à été confirmé. Je voudrais une guitare electro acoustique: Une Fender Paramtour PM1Standart, sinon idéalement, la même guitare version nommée de Luxe.
La guitare Fender version de Luxe coute 1200€. La version Standart 600€. J'ai trouvé un Site sur youtube comparant les deux. La version de Luxe est une guitare pour la vie, elle est manifestement supérieur au Standart. La Standar a aussi une belle sonorité, mais pur moi l'objet guitare, construction et tout le reste, la version de Luxe est carrément supérieur.
Et voici mon problème, 600€ je peux l'avoir aujourd'hui même, par contre 1200€ non. Il faudra patienter trois mois. Je pense que pour une premier guitare dans mon cas il faut compter minimum 3/4 ans d'apprentissage, pour commencer me sentir en harmonie avec l'instrument! Moi, je ne suis pas dans le cas de figure d'acheter une guitare pour savoir si oui ou non je veux ma lancer dans l'apprentissage d'une guitare. C'est décidé, je veux apprendre à jouer une guitare point. J'ai sais que cela demande de la discipline, de la rigueur, mais quand on aime, c'est naturelle car on a envie d'avancer. C'est mon expérience avec la photo qui demande aussi beaucoup, beaucoup de réflexion, du temps etc! J'ai déjà trouvé un prof de guitare dans quelques jours on aura un rdv!
Evidement, je dois tester la guitare, même si je ne sais pas jouer, je peux tester son ergonomie. Malheureusement, seulement la version Standart est vendue en Belgique. La version de Luxe il faut la trouver ailleurs, à Paris? En tout cas je peux me déplacer sans problème. Le problème est choisir une de deux e Luxe ou Standart? Que pensez-vous de mon dilemme? Pour vous c'est mieux de patienter et avoir celle qui vous désiré?
Sorry, je me suis trompé avec le titre du sujet, et je n'arrive pas à l'échanger. Le véritable titre est: Fender PM1 Paramtour Version de Luxe ou Standart?
Un grand merci pour l'aide M6Leica.