Bonjour conseil achat Yamaha

Forum Yamaha
Forums
Bonjour, je cherche à acheter une guitare pour super débutant tout en évitant des guitares cheap qui risque de me rebuter très vite.

Je suis tomber sur une offre qui m'attire: http://www.michenaud.com/p2402(...)t.php
1 - c'est un pack electrique
2 - Le look de la guitare me plait
3 - J'ai vu que la marque yamaha est recommandé pour débutant en parcourant le forum

Je voulais savoir si le prix est correct, et si ce pack est correcte pour un bon départ, je souhaite surtout apprendre à jouer du rock.

Merci d'avance pour vos conseils et expertises.
On dis souvent de ne pas acheter de pack car les amplis vendus avec ne sont généralement pas terrible et pourtant là j'ai été surpris par ce pack car la pacifica reste une valeur sure et les amplis blackstar ont très bonne réputations.

Je ne connais pas très bien la série ID de chez blackstar, mais j'ai pus en lire du bon sur les tests que j'ai parcouru. Le cable et l'accordeur sont probablement un peu cheap et à changer et les housse qui sont vendue avec ces pack ne protègent bien souvent que de la poussière, mais à mon avis ça reste un bon investissement pour une première guitare dans un prix qui à l'air bien pour du matériel de ce type.

Avec l'expérience que j'ai maintenant et si je devais démarrer la guitare à petit prix et sans matériel, c'est un pack que je prendrai car il me semble tout à fait convenir pour apprendre la guitare et jouer chez soi.

Cependant mieux vaudrait attendre l'avis de personne plus expert que moi car il y a peut etre d'autre alternative à ce pack.
Merci déjà pour ces informations, je compte l'acheter en fin de semaine prochaine ça me laisse le temps de bavarder
Blow Up
  • Publié par
    Blow Up
    le 04 Déc 2015, 17:05
Ce pack est pas mal, mais il y a aussi des sites qui permettent de faire ses propres packs a partir de bundle. ça permet de choisir ce que l'on veut et ce dont on a vraiment besoin (puissance de l'ampli, qualité de la housse du jack etc...) et ça peut être avantageux au final.

http://www.thomann.de/fr/prod_(...)28422
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gzii
    le 04 Déc 2015, 17:07
Oui et en plus sur le pack personnalisable c'est une 112V, je crois que c'est une évolution un peu mieux de la 112.
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 04 Déc 2015, 22:20
pareil que les camarades, c'est un pack sympa pour démarrer, pour une fois l'ampli est pas trop naze...

un bon rapport qualité/prix !!
Merci pour tous vos conseils, j'ai regardé un peu chez Thomann mais étant donné que je ne connais absolument pas les produits (incompatibilité, mauvais mariage, ...), je vais surement m'orienter sur le pack puisqu'il n'est pas si mal, mais j'attend de voir les autres conseils

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...