themidnighter a écrit :
Je vais dire un truc con, mais parfois il vaut mieux mettre de l'argent de côté et se payer une Gibson que l'on a pris le temps de choisir et d'essayer plutôt que de chercher des alternatives.
Personnellement j'ai beaucoup tourné autour, et pas une seconde aujourd'hui je ne regrette l'achat de ma 335. C'est de loin la meilleure guitare que je possède.
Parfois il faut juste être économe et patient.
Je suis bien d'accord, et j'en ai fait
(et fait encore) l'expérience.
J'ai longtemps voulu m'offrir une ES-335, alors comme tout le monde, je suis passé par la case 335 like.
Une Sheraton Koréenne, vendue, puis une Chinoise, vendue, une US, gardée... mais ça ne m'a jamais calmé de la vraie.
Et puis un jour j'ai eu les sous. Alors j'ai craqué, et plutôt que m'acheter une 335, je me suis carrément offert une 355, ah le pied !!! et quelques années plus tard, une 345, ben oui tant qu'à faire...
Ben, ça ne m'a toujours pas calmé, pourquoi ?
Car je n'ai toujours pas d'ES-335. Celle qui est toute simple, sans Bigsby, sans Varitone, sans diamant sur la tête ni de doubles Trapezes sur la touche..., simple quoi, une belle Cherry avec juste des Dots... une '61 ou à la rigueur une '63 reissue avec des blocs par exemple.