Bon moment pour acheter une Gibson Les Paul ?

Forum Gibson
Forums
Greeno
  • Greeno
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Greeno
    le 05 Août 2009, 18:02
Bonjour a tous,

pensez-vous que ce soit un moment favorable pour acheter une Gibson Les Paul ?

Je m'explique un peu.
Les modeles Traditional et Standard sont a 1800E et 2000E. Cela represente 2 belles sommes mais pour avoir regarde les prix depuis plusieurs annees je trouve que c'est une bonne opportunite pour acheter une Gibson.

Partagez vous cet avis ? Si oui comment expliquez-vous cette baisse relative des tarifs ?
mila LP Giby
cela s'explique par le cours du dollars face à l'euro (et inversement)
Une dépréciation du dollar et un euro fort rend les importations plus avantageuses.

http://www.lafinancepourtous.c(...)e.pdf

et peut etre par une politique commerciale Gibson sur un nouveau modele comme la traditional.

En tout cas, j'ai payé la mienne 1760 E en mag et je pense que le rapport qualité prix est correct.
Acajou addict
In long tenon we trust
FunkPunk
Franchement, achete d'occaz. Pour 2000€, tu trouves des R8 en état neuf et y'a pas vraiment photo sur laquelle est la mieux.

Sinon, pour résumer, le contexte économique n'est pas glorieux et on ne peut pas dire qu'un guitare soit un bien de consommation indispensable, donc forcement les prix baissent.
Greeno
  • Greeno
  • Publié par
    Greeno
    le 06 Août 2009, 11:55
C'est vrai qu'a regarder la courbe de l'euro par rapport au $ ca parait tres favorable pour acheter des produits importes des US...

Aux US il y aurait en ce moment des signes de reprise economique, ils rentrent et sortent des crises en avance par rapport a l'Europe en general.

Cela va peut etre favoriser le $ et le prix des Gibson risque de remonter un peu je dirais dans les mois qui arrivent.
TomRIPies
Oui en ce moment le $ est assez bas il était pas mal remonté ces derniers mois mais depuis peu il redescend et est assez proche du $ de 2008 (en plein dans la crise).

Donc en effet c'est le bon moment, je surveille le prix des guitares sur Ebay et en deux semaines certaines guitare ont vu leurs prix en euros diminuer de presque 30 euros (sur du 800 $) donc c'est assez conséquent.
Final Sky
Si la guitare te plait, et que tu a les moyens, fonce.
Si tu te dit que c'est pas le moment d'acheter, tu va attendre et tes envies changeront. Tu aura peut-être même d'autres préoccupations financière...

Outre le prix, les modèle LP 2008 et traditional viennent de sortir récemment, donc il ne seront pas remplacé avant quelques temps. Tu risque pas de regretter un achat parce qu'un nouveaux modèle est sortit 1moi après.

Fait toi plaisir !
Utilisateur de Micros pour Guitare...
nirvanaesteb
Il y aussi la Traditionnal Pro qui vient de sorti sur Thomann.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut mais ca peut etre interessant.
Elle est équipée d'un burstbucker3 en chevalet et d'un classic 57 en manche
Je ne suis sur de la position manche/chevalet pour les micros.
et en plus elle coûte 1550 euros
Apres je dis ca comme ca
Bon courage!!
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Denis13
    le 06 Août 2009, 16:22
Il y a quelques mois, la standard étair à 1500€ chez thomann, ils ont même eu des classic à 1350€ je crois
Greeno
  • Greeno
  • Publié par
    Greeno
    le 06 Août 2009, 16:29
Des Standard a 1500E chez thomann, j'ai vraiment du zapper cela...
Peut etre des Standard avant la sortie de la "2008", pour liquider le stock...
Grouic
  • Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Août 2009, 16:32
+1 pour Funk Punk
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Denis13
  • Denis13
Je m'en souviens bien, c'était au moment où je vendais la mienne d'occas...il a fallu brader du coup
C'était vers octobre dernier de mémoire (et c'était le modèle ebony)
melodymaker
Arrêtez de spéculer, le bon moment pour acheter une LP, c'est quand on en a envie.
Sinon je rejoint ce qui est dis plus haut, pour être membre du gibson custom shop of guitariste.com, je ne peut que t'encourager à taper sur des modèles CS D'occaz, qui se trouve pour à peine plus cher que les trad neuves
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 06 Août 2009, 20:15
ouais mais le cours de l'occasion ne suit pas (encore) le cours du neuf, je vois même fréquemment des gibson d'occase plus chères que le même modèle neuf.
Bref, pour moi c'est le moment ou jamais de taper dans du gibson neuf... La sg std à 990 neuve ça va sans doutes pas durer.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 06 Août 2009, 20:17
ouais mais le cours de l'occasion ne suit pas (encore) le cours du neuf, je vois même fréquemment des gibson d'occase plus chères que le même modèle neuf.
Bref, pour moi c'est le moment ou jamais de taper dans du gibson neuf... La sg std à 990 neuve ça va sans doutes pas durer.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
fleaK
  • fleaK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    fleaK
    le 06 Août 2009, 20:34
Chaud, moi dans un magazin on me proposait une SG standard pour 1300 euros...
Here I go playing the fool again...
yeah I am, I am, I am
Tired and broken by the changing hands
Missing what I never had

RK

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...