Bon Luthier en ile de France

bonjour a vous , OH guitariste,
je suis debutant ,j'aurai souhaité qu'on me dise ou je pourrais trouver un bon luthier en region parisienne, ( sur Paris si possible)
car j'ai ecaillé le vernis de ma tite gratte ( elle a pris deux coups) et je ne voudrais pas qu'elle prenne l'humidité pour y voir des vers y naitre!! :s:s
j'y tiens a cte ctite guitare d'autant plus que c'est ma premiere..une ptite cort earth100!
Merci à vous
Flingeranz
Chais pas... Pagesjaunes.fr ?
Sinon moi le mien est à Orsay donc...
UkeChris
Lien supprimé
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    W
    le 14 Juil 2005, 23:39
Tout est dans ce lien où tu trouvera le seul luthier agréé Fender France...
Benoit de Bretagne
sincèrement, j'ai peur que retoucher(reponcer, voir polir) au vernis sur une Cort Earth 100, te coûte de 60à 120euros...

benoit de bretagne
QUOI????????*
AUSSI CHER????????????§§§§§§§§§§§§§
:s :s :s :s :s
sebseb2
  • Publié par
    sebseb2
    le 17 Juil 2005, 13:13
Bin oui. Ca prend combien d'heures de travail à ton avis ?

Sinon pour les vers, rien à craindre !

Dis toi que l'intérieur de ta guitare n'est pas verni, lui non plus.

S.
Benoit de Bretagne
et oui, et ça c'est le prix d'une retouche. tu comptes 2heures de boulot, le vernis, les papiers de verre, les polishs, la flanelle de coton et peut etre ré-accordage, nettoyage complet... 60euros... c'est pas cher!

un revernissage complet de la table, tu imagines:

décoller le chevalet,
poncer la table au papier de verre 150 240 320(plus coût du papier, 10euros)
tout masquer le reste(pour ne pas revernir les éclisses, la touche...), vernir(coûts de location d'une chambre(60euros) qui régule chaleur, air, poussière...) le coût du vernis lui même(30à 50euros),
reponcer finement le vernis(pour que la guitare résonne!) laisser sêcher repolir,
découper en enlever le vernis pour que le chevalet soit collé sur le bois, enlever le reste de la colle sous le chevalet, s'assurer qu'il suive parfaitement le dôme de la table d'harmonie,
coller, nettoyer, attendre,
montage des cordes, accordage,
réglages...

15heures de boulot et les matériaux....je trouve que 230(1500frcs)euros (50euros de matériaux, 60 location cabine, 130 main d'oeuvre: 8.66 de l'heure, pfff....)pour une telle opération et un niveau d'artisan d'art, ce n'est pas si cher...

benoit de bretagne
Benoit de Bretagne
c'est sur 60euros de réparation pour un instrument qui en vaut 150...
dure réalité....

benoit de bretagne

En ce moment sur guitare acoustique et électro...