Blues

DNA
  • Publié par
    DNA
    le 08 Fév 2003, 18:05
salut a tous
Quel type de materiel (guitare , ampli ) faudrait t il pour jouer essentiellement du blues sachant que j ai un budget de env 600-650 euros
merci
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 08 Fév 2003, 18:13
DNA a écrit :
salut a tous
Quel type de materiel (guitare , ampli ) faudrait t il pour jouer essentiellement du blues sachant que j ai un budget de env 600-650 euros
merci

Tu veux jouer quoi comme style de blues, quels sont les musiciens dont tu préféres le son ?
DNA
  • Publié par
    DNA
    le 08 Fév 2003, 18:25
en fait je sais pas si c est vraiment que du blues c est popa chubby,gary more , knopfler ...
phil.guitar
tu es débutant ?
ton budget inclut l'ampli ?
lalimacefolle
Tu peux trouver des trucs sympa avec des packs Squier Guitare+ampli. Vu ce que tu aimes, louche vers une petite strat.
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 09 Fév 2003, 10:06
ça va être ric rac avec 650€ une mex et un classic 30 prend toi une squier std et un classic à la rigueur, et tu changeras ta gratte après
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Salade d'Endives
Je prendrais d'abord la mex et et un petit ampli, et seulement ensuite un classic 30.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
franoua
  • Publié par
    franoua
    le 09 Fév 2003, 10:10
oui effectivement, c'est juste pour montrer qu'une mex d'occase et un classic d'occase c'est hord budget.... à ce moment qu'il se trouve une mex et pourquoi pas un v-amp?? (180€)
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 09 Fév 2003, 10:26
bullfrog a écrit :
bien d'accord avec toi franoua et avec la salade qui dit le contraire (bel exemple de tolérance)

oui ça va être hard, difficile de trouver les deux mais c'est un bon objectif à long terme, je me suis aussi poser la questioin de savoir qu'est qui vaut mieux au départ une bonne gratte ou un bon ampli ? moi je persiste à dire une bonne gratte.

Une bonne gratte, oui. On se décourage plus facilement sur une guitare injouable.
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 09 Fév 2003, 12:22
Une strat mex, si tu en as les moyens, sur que c'est une excellente affaire. Et puis comme c'est fait avec des piéces standards me semble-t-il, tu peux facilement la faire évoluer.
  • Publié par
    Sabre
    le 09 Fév 2003, 12:48
Merci pour la pub, et c'est vrai que je la vend pas chère du tout (une Std jap avec mécas top et micros Dimarzio pour environ 2000 balles c'est pas mal je crois !) mais faut savoir que le corps nécessite d'être poncé et reverni. Donc y a du boulot avant de pouvoir la jouer.
  • Publié par
    Sabre
    le 09 Fév 2003, 17:29
bullfrog a écrit :

pour celui qui veut faire du blues, c'est le top

Ouais mais c'est plus polyvalent que ça ces micros YJM.
C'est grosso modo des Fender Grey Bottom fin 60' améliorés.
Bref le genre de mic utilisé par Hendrix, Blackmore et bien d'autres.
Ils ont une très bonne clarté, et ça leur permet de très bien encaisser les distos. Bref c'est des supers mics, dommage qu'ils portent le nom d'un blaireau .
Fab
  • Fab
  • Publié par
    Fab
    le 09 Fév 2003, 19:08
Sabre a écrit :
Ouais mais c'est plus polyvalent que ça ces micros YJM.
C'est grosso modo des Fender Grey Bottom fin 60' améliorés.
Bref le genre de mic utilisé par Hendrix, Blackmore et bien d'autres.
Ils ont une très bonne clarté, et ça leur permet de très bien encaisser les distos. Bref c'est des supers mics, dommage qu'ils portent le nom d'un blaireau .

J'aime bien le YJM c'est le seul Di Marzio que j'apprécie vraiment, c'est sur qu'à ce prix c'est une bonne affaire cette petite strat.
Henner
  • Henner
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Henner
    le 09 Fév 2003, 19:44
Ouais très bon choix cette Strat Jap ,faut voir le ponçage du corps ou le laisser bois naturel ça risque de sonner un max tout ça!
  • Publié par
    Sabre
    le 09 Fév 2003, 20:33
le bois du corps et tellement laid que jamais tu oseras le laisser en naturel (à moins que tu sois un punk ! )
par contre tu mets un bon vernis nitro de la couleur que tu veux et roule ma poule. mais je le répète faut être un minimum bricoleur et surtout patient pour faire un beau truc à partir de ce corps.

En ce moment sur guitare...