Bloquer un vibrato sur une STRAT US DELUXE

Forum Fender
Forums
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le 05 Fév 2008, 13:19
Bonjour à tous,

Vu que je l'utilise jamais je voulais savoir s'il était possible de bloquer complètement le vibrato de ma STRAT car ça fausse un peu le jeu qd j'appuye trop mon poignet sur le chevalet.

Merci par avance
Visitez mon myspace : www.myspace.com/hazymind
Jim Morrison
Moi je l'ai bloqué sur ma Deluxe. Je ne me suis pas cassé la tête : j'ai vissé les ressorts jusqu'à ce que le chevalet soit plaqué sur la table. Je n'ia jamsi eu le moindre problème. Selon moi, simple et efficace...
En plus on gagne peut être même un peu de sustain...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
KAKARIO
  • Publié par
    KAKARIO
    le 05 Fév 2008, 21:38
Vissé les ressorts ? Cad les deux grosses vis ?

Oula un grand doute m'envahit là LOL

Merci en tout cas
rüleskiller
Jim a raison
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Crayt
  • Crayt
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Crayt
    le 05 Fév 2008, 21:44
KAKARIO a écrit :
Vissé les ressorts ? Cad les deux grosses vis ?

Oula un grand doute m'envahit là LOL

Merci en tout cas

Il faut le faire les cordes détendues .
Ca fait passer le chevalet du mode flottant (comme un floyd) à non flottant (comme un chevalet de strat "normal") .
splatshman
Sinon tu mets une cale de bois entre le chevalet et le corps dans la cavité.
Keep Calm and Watch Your Ass!
power74
  • power74
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    power74
    le 06 Fév 2008, 00:55
ouai je crois que c'est mieux de mettre une cale en bois car si tu n'en met pas , tu as le risque d'avoir les cordes qui frisent...

et pour ce qui est de la calle il faut pas normalement qu'elle permette au vibrato d'etre parallele à la table afin d'avoir le meilleur son?
strathydra
Salut,

Te prend pas la tete, jai fait ca aussi sur la mienne, de vissé les deux vis des ressorts a fond, comme ca le chevalet y bouge plus!

Tu gagne un poil en tenu d'accordage, et un poil en sustain. Si jamais ca frise, t'aura peut-être a re-élever les pontets, mais c'est pas sur.

++
pepeblues
C'est effectivement la bonne méthode, mais il faut placer une cale
de bois dur entre l'ar du bloc et le corps.
Surtout pas de plastique, ça enlève du sustain (la mienne était bloquée
avec ce genre de cale : éviter!!)
"Ce soir,je vais me saouler et jouer de la guitare,et toutes les filles seront belles" J.H

"Quand j'étais jeune, j'étais très con. Je suis resté très jeune"
Laughincow
power74 a écrit :
ouai je crois que c'est mieux de mettre une cale en bois car si tu n'en met pas , tu as le risque d'avoir les cordes qui frisent...

et pour ce qui est de la calle il faut pas normalement qu'elle permette au vibrato d'etre parallele à la table afin d'avoir le meilleur son?

+1

quand on visse la plaque vibrato à fond, ça diminue l'action. même avec les pontets à fond en haut, les cordes peuvent friser si l'angle du manche par rapport au corp est faible. on peut augmenter cet angle (avec le micro tilt ou une épaiseur qui a le même effet dans la cavité du corp qui reçoit la base du manche) mais ça diminue le contact manche/corps et c'est mauvais pour le sustain

le système de la cale en bois c'est celui utilisé par clapton (et qui est reproduit sur ses strat signature). la cale doit être un bloc de bois dur qui a juste l'épaisseur nécessaire pour bloquer le vibrato sans changer le réglage de celui-ci. clapton laisse tous les ressorts en place pour pas changer le son de sa strat
KAKARIO
Bref j'ai deux avis qui semblent interressant ma foi, le truc c que la cale en bois je vois pas trop comment je vais faire ça ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...