Black strat david gilmour

Forum Fender
Forums
bonjour a tous et toutes n je souhaiterais savoir quelle est la référence des micros exact et leur positions sur la black strat de david, j'ai une americaine candy apple red que je souhaiterais modifier en lui apportant cette configuration va surement y avoir un heureu possesseur hein?????
ben oui c'est sûr ça!!!!
merci d'avance pour votre réponse
Alain
bam72
  • bam72
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    bam72
    le 12 Mar 2011, 16:27
Salut. Alors j'ai cherché pour toi sur le site du Customshop Fender la configuration micros:
S/S/S ça tu devais le savoir!!!

Bridge Pickup Seymour Duncan® SSL-5 Single-Coil Strat® Bridge Pickup
Middle Pickup Custom-Wound Single-Coil Strat® Middle Pickup
Neck Pickup Custom Shop Fat '50s Strat® Neck Pickup

Pickup Switching
5-Position Blade:
Position 1. Bridge Pickup, Position 2. Bridge and Middle Pickup, Position 3. Middle Pickup, Position 4. Middle and Neck Pickup, Position 5. Neck Pickup ça aussi c'est du grand classique.

Le plus dur reste les micros middle et neck? Car le Bridge est un seymour duncan donc facile à trouver. Les autres sont des custom shop mais restent trouvables. Tiens nous au courant des changements! A plus
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    993flo
    le 12 Mar 2011, 16:58
Il ne faut pas oublié que M. Gilmour n'a pas la même configuration sur toutes ses strat... Donc tu n'es pas obligé de trouvé les micros de la black strat pour trouver un son Gilmourien !
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 12 Mar 2011, 17:12
993flo a écrit :
Il ne faut pas oublié que M. Gilmour n'a pas la même configuration sur toutes ses strat... Donc tu n'es pas obligé de trouvé les micros de la black strat pour trouver un son Gilmourien !

De toute façon , avec Gilmour (comme avec d'autres "grands";knoffler...etc ) c'est surtout les doigts qu'il faut avoir .... AMHA
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
BOPAPA30
l'ampli aussi.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 12 Mar 2011, 20:05
BOPAPA30 a écrit :
l'ampli aussi.

Accessoirement ça peut aider !
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
993flo
  • 993flo
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    993flo
    le 12 Mar 2011, 22:43
perl a écrit :
993flo a écrit :

De toute façon , avec Gilmour (comme avec d'autres "grands";knoffler...etc ) c'est surtout les doigts qu'il faut avoir .... AMHA

Ah je suis tout à fait d'accord ! La preuve en est le solo de Another Brick in the Wall part II joué sur une Les Paul
merci bam72 et a vous tous , il est clair que le doigter joue un role important surtout chez mr gimour , ma strat est une american standart 2010 avec le fameux vernis rouge hum!!
les micros sont des american texas , et pour l'amplis j'ai un combo hiwatt custom 50 sa112 , il date de 1979, et fabriqué par mr harry joyce avant que celui ci ne parte fabriquer ses propres amplis, son nom est sur le chassis mais je n'ai qu'une entrée bright et normal mais je crois que je peu rejoindre les deux avec un cable en "y" , bref pour les effet j'ai un chorus boss ce3, en overdrive un bk butler tube driver , j'ai une big muff sovtek qui est de la merde a mon gout, j'ai acheté ça 40 euro a un gars et harg! le son trop de souffle, donc je vais voir pour une bonne pédale chez stomp under foot li y a la ram's head 1973 rouge !!
ensuite pour le delay que je n'ai pas encore je vais commander dès que je peu un delay dl4 providence, un boss tu3, une boss ge-7, et un compresseur, pour les cables je vais acheter chez audio tube tech a lyon ils ont du cable evidence haut de gamme, pour faire mon pedale board, si avec cela j'y arrive pas ya un soucis non??
ça coute tout ça! alors chaque chose en son temps car l'argent ne coule pas de nos jours merci pour vos réponses les gars !!!Alain
BOPAPA30
pour le delay, trouves-toi un Dm2 Boos d'occaz .
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums -
-"Ceryz": Non, pour la disto je switche sur un MG15, je suis pas fou quand meme... -
IronDam
  • IronDam
  • Special Ultra utilisateur
Tu répètes souvent que tu as une guitare rouge. Tu sais c'est pas parce qu'elle est noire qu'elle sonnera comme Gilmour hein.
fr06
  • fr06
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fr06
    le 13 Mar 2011, 20:03
Hey, avec la stat rouge il te faut les EMG hein !!
Je les ai mis sur ma strat mais je regrette d'avoir que ça comme son electrique, j'aimerai bien en avoir avec des micros passifs qui claquent bien.

Sinon tu peux peut être regarder ce lien
http://www.tonefromheaven.com/
Notamment rubrique "Neck/Bridge Mod" je pense que tu peux essayer de faire le switch pour avoir les micros manche et chevalet ensemble comme le chef !

Sinon je vois que tu as vraiment du super matos, pour les pedales overdrive tu as regardé chez Pete Cornish?

J'ai commandé une Cornish P2, j'ai connu ce bonhomme grâce à Gilmour, cela dit je ne suis pas un fada de la recherche du même son (sinon j'aurai pris une G2), chose impossible, je veux juste un truc qui décoiffe les groupies !!
salut fr06 merci pour ton intérêt, alors oui j'ai regarder chez cornish je pense commander une g2 certainement par la suite il suffis de lui envoyer un mail avec ta situation géographique, ensuite il y a du délais normal quoi, mais il fais du bon matos c'est clair ,ton kit emg dois bien sonner tout de même , mais tu a raison ça serais bien d'avoir un kit passif a coté je n'ai pas eu l'occase d'entendre ce kit a coté de moi .
je vais jeter un oeil sur ton site, merci a toi passe une bonne soirée .
Alain
metallicam
IronDam a écrit :
Tu répètes souvent que tu as une guitare rouge. Tu sais c'est pas parce qu'elle est noire qu'elle sonnera comme Gilmour hein.

Bah si justement, a ton avis pourquoi est-ce qu'on l'apelle blackstrat? c'est pas juste parce qu'elle est noire, c'est parce que c'est super important!

Les emg c'est une bonne solution si t'as un pedalboard énorme mais sinon ça vaut pas des passifs. J'ai toujours cru que le micro central de la black strat c'était un 69. A ta place j'investirais tout simplement dans un kit de fat 50, le micro manche en est un et c'est vraiment LE son gilmour si tu sais y apporter le toucher nécessaire et si t'a une bonne reverb/echo. Sinon ils sont assez crade (moins que des texas special) mais avant de racheter d'autres micros il serait judicieux de voir si ceux la te conviennent ou pas, c'est peut être qu'une impression mas d'après moi la personnalité du son de gilmour c'est surtout son heaven tone avec le micro manche et l'echo binson, les deux autres micros (centre et chevalet) sont beaucoup moins acteurs de son son.
keep rockin' in a free world
salut metallicam, ouais je disais avoir un kit a coté est bien sûr une autre strat avec un kit passif, bien sûr je ne néglige pas cette option d'ailleurs pour ma part j'optrais bien plus pour un kit passif car après avoir fais des recherches cela me conviendra plus!comme tu dis il faut avoir un pédalboard énorme pour ce genre de micro c'est clair!!
ya qu'a voir ce qu'il avais pour la tournée p.u.l.s.e c'est astronomique la quantitée d'effets !
bonne soirée
alain

En ce moment sur guitare électrique et Fender...