Nirvana11 a écrit :
Salut je voudrais comencer la guitare, et je veux jouer dla musike genre nirvana, ACDC bref dans ce genre.
Je n'ai jamais fai de guitare et je me demandai par kelle guitare je devrai comencer ?
Une sèche ke je louerai pour me familiarisé ou direct une électrike ?
Et si vous aviez des prix merci bocoup.
Avant de te demander par quelle guitare commencer, pourquoi pas commencer par aller essayer des guitares en magasin
dans un premier temps, que tu saisisse les différences entre Folk et Electrique par ce moyen.
Pour débuter, pas de choix meilleur qu'un autre, c'est une question d'affinité avec ce que tu veut faire au moment on tu veut le faire. Si tu craque après essai sur l'electrique et ses possibilités, que tu as conscience que ca t'impose de te ballader avec un ampli si tu souhaite la trimballer, alors ne te prive pas au prétexte que tu es débutant. Question budget, pour 400 euros, tu peut avoir quelque chose de correct. Du genre Yam pacifica + Vox ad 15vt.
Si tu craque sur les folks, alors tu as toute les références sur ce forum de bonne guitare à essayer en magasin pour moins de 250 euros, voir moins de 200 euros.
Ce sont deux facons bien différentes d'appréhender l'instrument.
Fixe toi sur ce point dans un premier temps sans te précipiter. Je rappel aussi si nécessaire qu'il n'est pas obligatoire de connaitre ses plans à la Justin king pour essayer sa première gratoune en magasin :C1: Il ne faut pas hésiter à franchir le seuil.
Bonne chance