Bonjour à tous,
Ayant commencé la guitare avec une Yamaha APX 4A, j'ai depuis un peu délaissé (et revendu) la guitare acoustique au profit de l'électrique. De ce côté, j'ai maintenant trouvé ce qui me convient, mais l'acoustique me manque pas mal...
Du coup, j'ai une de mes électriques (une Telecaster US) à vendre pour financer une acoustique. J'espère en tirer 750€ pour avoir un bon petit budget de départ ! (Même si tout le budget ne doit pas nécessairement passer dedans. Si je trouve mon bonheur à moins, je dis pas non !)
J'ai tendance à privilégier l'occasion plutôt que le neuf et dans ces prix, il y a deux marques qui me font de l'œil : Martin (D-1 et D-15) et Yamaha (LL16, LX16, LS16), Gibson étant trop cher...
Au niveau du style, ça sera du picking et des choses dans ce genre :
Road Sweet Road
Est-ce que les guitares citées peuvent convenir ? Ou il y a d'autres marques à privilégier ? L'acoustique restera quand même un "à côté", dans le sens où je ne vais l'utiliser que chez moi, donc je ne cherche pas non plus le top du top.
Des conseils pour moi ? Je sais que les guitares canadiennes ont très bonne presse mais je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, à part un Seagul plutôt pas mal !
D'avance merci pour le coup de main !