Shaltar83 a écrit :
Salut à tous !
Voila je me décide à poster ici pour vous demander de l'aide, je suis un peu perdu^^
J'ai dans l'idée de m'acheter une guitare folk, en complément de ma guitare électrique.
J'en ai déjà eu une, mais j'ai gratté un peu dessus vite fait et suis passé directement sur l'électrique (plus mon style de musique).
Mon ancienne folk est une super méga entrée de gamme, genre le pack a 70€ avec housse trépied etc...bref pas top, d'autant plus qu'elle n'a pas servie depuis un bon moment!
Je souhaite donc acheter une nouvelle guitare (neuve absolument), pour un budget de 250€.
Évidemment avec un son correct, mais le plus important pour moi c'est un
manche pas trop bombé et surtout avoir les cordes pas trop loin du manche
Bon je me doute qu'avec ce budget tous les critères vont être difficiles à satisfaire, mais disons le confort d'abord !!
Je n'ai pas de marque favorite en matière de folk, même si j'aime bien ibanez car c'est la marque de mon électrique!
En fouinant sur le net j'ai trouvé ca :
http://www.woodbrass.com/guita(...)W8Jfg
Elle me fait de l’œil, en plus en massif j'ai lu que c'était important quand meme... mais je suis la pour avoir d'autres avis que le miens (forcement^^).
Merci de m'éclairer et me guider, en plus c'est assez urgent j'ai vachement envie d'y jouer
Merci à tous pour vos futures réponses!
Shaltar
En gros un manche d'électrique bien réglé.
Il faut que tu ailles tester. On peut te conseiller plein de marques et de modèles mais toi seul sauras si tu es à l'aise dessus.
Pour ma part je te conseillerais des Lâg, qui sonnent pas mal du tout (assez brillantes) et qui ne sont pas trop chères. (tu pointes un lien woodbrass, leur deal débile d'aujourd'hui illustre mes propos :p )
Je retiendrais aussi Art & Lutherie, en occasion ce sont des manches vraiment très faciles et elles sonnent bien. Je regrette encore la mienne, heureusement c'est ma soeur qui l'a.
Cort fait des choses sympas en Dread, mais tu as le budget pour viser plus haut.
Autrement en occasion, il y a une Yamaha LS 16 qui traîne sur le forum, bonne guitare, mais au dessus de ce que tu as comme budget. Je te dirais bien de prendre la mienne mais bon (une ibanez en plus
)
Question Tout massif ou pas... Très franchement, des fois on se pose la question. Beaucoup de grattes avec une table massive uniquement sonnent vraiment bien.
Et par contre, une question, niveau format de guitare, tu préfères quoi ? Dread (assez gros) ? Auditorium ? OM ? 000 ?