Besoin d'un conseil guitare-piano

Bonjour à tous,
Alors voilà, je fais de la musique (solfège) depuis 9ans et de la guitare depuis 8ans.
Je prends des cours de guitare. Je fais de la guitare classique et moderne j'ai deux guitares une classique et une sèche
1ère question: est ce que vous pensez que je peux continuer de faire de la guitare sans prendre des cours?
2ème question: je souhaite prendre des cours de piano à la place de ceux de guitare car je suis très très intéressee et attirée par le piano est ce une bonne idée?
3eme question: quel piano me conseillez vous pour débuter ?

Merci d'avance.
Oghkhood
1ère question: est ce que vous pensez que je peux continuer de faire de la guitare sans prendre des cours?
C'est completement personnel ... et ça depend du prof. Un bon prof aura toujours quelque chose a t'apprendre, saura t'avertir si tu prends de mauvaises habitudes, deviner de quoi tu as besoin pour progresser vers ce que TU cherches. C'est juste la relation qui change. J Satriani, malgres son niveau hallucinant, n'hesite pas a prendre des cours (alors qu'il a lui meme enseigné a Berkeley)

2ème question: je souhaite prendre des cours de piano à la place de ceux de guitare car je suis très très intéressee et attirée par le piano est ce une bonne idée?
ATTENTION ! piano et guitare ne font pas bon menage quand ils sont pratiqués simultanement et intensivement. Il y a opposition au niveau ergonomique, et ca peut conduire a des degats musculaires, irreversibles comme Dan Ar Braz en a malheureusement été victime
http://www.laguitare.com/guita(...).html
Meme sans en arriver là, tu devras sans doute en privilegier un au detriment de l'autre, tant les deux instruments sont exigeants.

3eme question: quel piano me conseillez vous pour débuter ?
Je ne suis pas pianiste, désolé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir

En ce moment sur guitare acoustique et électro...