Besoin d'un bonne LES PAUL ( budget , environ 300 euros)

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Déja , Merci a tous pour vos reponses.
Je suis allez voir tes liens baloo, mais le probleme c'est que ces guitare ne me plaisent pas vraiment , au niveau estethique.
Je ne m'y connait pas trop , mais j'ai vu que l'epiphone studio , et en acajou , avec un manche collé ( et on ma dit que c'était bien sa), donc est ce que si je change les micro sa vaut le coup ? et si oui , vous me conseillez quoi comme bon micro ?
alain147
Eternel dilemme ...

Si tu veux réellement une Les Paul, fais-toi plaisir avec une Gibson Les Paul Studio qui est une Gibson avec le son, la lutherie, que de l' authentique. Il y en a de tres belles en occaze.
Je dis ca parce que j' ai eu une Epiphone G400, SG style qui m' a decu meme avant d' avoir joué sur une Gibson. Revendue pour une Gibson. Tu as un an de guitare c' est deja pas mal, meme si tu fais des breaks, tu reviendras toujours vers ta gratte, ca depend comment tu vois le truc.
Vintage et l' autre marque jamais joué donc pas d' avis.

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
Regarde aussi les Gretsch electromatic, elles ont le merite d' etre originales et les micros sont plutot bons

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
mila LP Giby
Salut

Comme tu es du 12, je vais te filer un tuyau pour de l'excellent matériel que tu vas pouvoir aller essayer et chercher tout près de chez toi plutot que de commander un objet jouant non identifié sur internet.

http://www.valleyblues.fr/elec(...).html

Cà mon garçon, c'est de la vrai LesPaul...qui pese son poids, qui sonne à vide comme une guitare folk (j'exagère ...), avec une excellente réplique des micros 57 de chez gibson (du gras, du lourd, pas brouillon...un vrai vrai son de LP). Un corps en acajou, un manche collé vraiment typé Gibson, un binding magnifique, un accastillage doré de bonne facture...
et un sustain de f..........ie
pour un prix.........nikel.

Tu vas à Valley Blues à Toulouse (j'ai pas de parts dans le mag je precise), tu demandes a essayer, tu prends ton temps et tu vas être surpris du résultat. Un dernier conseil, tu demandes a ce qu'ils te la regle aux petits oignons avant de l'acheter pour de bon et je pense que tu vas passer de bonnes heures de gratouille.

et vive le 12

Bravo au RAF....dit en passant

edit : http://www.valleyblues.fr/elec(...).html
379 roros sans le hardcase.
Acajou addict
In long tenon we trust
claude plait
balou a écrit :
Je vais encore me répéter... mais Vintage me semble être la bonne affaire du moment dans ces prix.

personnellement, j'suis tout à fait d'accord avec Balou, zygwen, j'connais pas trop donc je m'avance pas. Les vintage sont au-dessus des epiphone de même tarifs, c'est sur!
et la dernière, bah déjà elle a pas tout à fait la gueule d'une LP et on est bien au-dessus du budget là
mila LP Giby
pas tout a fait une gueule de LP ? C'est à dire ? Elle ressemble à une strat ?
Acajou addict
In long tenon we trust
J'ai regarder toute les guitare que vous m'avez conseillez , mais il 'y en a aucune qui me plait (esthétiquement , sauf peut être une vintage, mais comme c'est la moins chére , et quelle coute 150 euros je crois ,sa ne doit pas être de la bonne qualité )
J'ai pensé alors , pourquoi ne pas acheter l'epiphone studio, et changer par la suite les micro.
Est ce que la lutherie est pas mal ? Car si elle est a chier , c pas la peine.(mais bon , elle est en acajou , avec un manche collé si je me trompe pas , nn? )
Vous en pensez quoi de la lutherie alors? et de l'idée de mettre des meilleures micro par la suite ?
BurDock
En guitare il ne faut pas se fier au prix... Vintage je ne connais pas mais on en dit beaucoup de bien, apr contre epiphone j'ai eu une SG que j'ai revendu aussi sec et j'ai eu l'occasion de jouer sur 2 LP qui ne m'ont vraiment pas plu! bref...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
BurDock
aucune tenue d'accord sur les 2 c 'était infernal... obligé de se réaccorder 3_4 fois sur une repete que de 2 heures... donc des soucis de justesse principalement puisque les 2 epi avaient été upgradée par des seymour duncan pour l'une et des di marzio pour l'autre! ça sonnait pas trop mal mais upgradées et de base je ne peux pas trop juger...
Mes ventes/ échanges: (3 guitares: Gibson, Epiphone, Squier):
https://www.guitariste.com/for(...).html
grasshopper
Les guitares de marque Vintage sont a essayer sans hesitation. Tout le monde en dit un bien fou ... je pense que ca va au dela du simple buzz. Les micros sont des Wilkinson, je me rappelle le test d'un magazine anglais ou le mec disait que le micro manche etait meilleur que celui de sa Gibson ... peut-etre que le mec s'est emballe mais quand je vois la qualite de mes micros GFS a 25 euros, je me dis que c'est pas forcement le prix qui fait la qualite. Sur mon Epiphone Flying V, j'ai un GFS en manche et un Gibson en chevalet, et je ne joue que sur le micro manche ! Bien sur, il est possible que la faible quqlite de la lutherie de la gratte explique en partie que je ne voie pas la qualite du micro Gibson, mais ce que je veux dire, c'est que vu ton budget et ton niveau de guitare (du moins je suppose), tu vas probablement trouver ton bonheur chez Vintage.
Bref, fonce ... t'economiseras 100 euros sur ton budget et la difference, tu peux la jouer au PMU (qui sait, si tu gagnes tu pourras te payer une Gibson).
"Il n'y a pas d'autre moyen que de faire l'animal (grogner, fouir, ricaner, se convulser) pour échapper à l'ignoble : la pensée est parfois plus proche d'un animal qui meurt que d'un homme vivant." G. Deleuze, F. Guattari
ratz
  • ratz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ratz
    le 11 Mar 2009, 14:53
mon ancienne Vintage VRS100 etait incroyable pour le prix que je l'avais payé (180 euros)...avec un upgrade de micros GFS, elle me plaisait autant que ma schecter C1...c dire...
bien sur tu aura toujours des petits details de finitions mais, honnetement, pour le prix, c'est cadeau...
J'ai pu voir les LP à Luxembourg et la finition est aussi bien voir mieux que chez Epiphone...et le son très correct...
mila LP Giby
Franchement, je ne connais pas les guitares Vintage.
Mais je te conseille d'aller essayer une Shumberg à Toulouse.
Par la même occasion, tu demandes a essayer dans le même shop une Epiphone et tu te fais ton idée.

Enfin, voici une autre alternative : AZ Guitars, sous marque de WSL. (que tu peux essayer également sur Toulouse, voire peut etre sur Rodez/Figeac au Joyeux Fa Diese)
Site officiel :
http://www.azbywslguitars.com/(...).html
Un revendeur :
http://www.occasion-musique.co(...)bd51f

Tout comme Vintage, les avis sont très bons sur ces LP vu le prix demandé qui, lui, est excellent.

Nous restons pour ces deux marques sur de la fabrication asiatique mais avec une très bonne qualité de finition et des micros de bonne facture.
Enfin, tu peux essayer ces guitares en shop.
Et je te recommande d'essayer une guitare avant de l'acheter.

Par contre, je suis convaincu qu'il te sera plus facile de revendre une epiphone q'une vintage, shumberg ou AZ. Surtout sur ton département.
Acajou addict
In long tenon we trust
Geordie boy
J4ai deux vintage. Une "LEs Paul" avec 2 doubles et une Gold Top avec 2 P90. Les micros sont très bien. Elles ont la gueule d'une Gibson. Si tu débutes tu seras ravi de trovuer des manches au profil fin et agréable.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...