Hello chers collègues,
Les finances me le permettant j'ai fondu le livret sur une Les Paul Zakk Wylde Camo qui devrait sans doute arriver la semaine prochaine à la casa.
Seulement il y a un point que j'arrive pas à éclairer...
Toutes les Les Paul Custom Black beauty que j'ai eues pesaient toutes le même poids à environ 50 voir 100gr près max.
J'ai pu voir en fouillant le net que les Wylde camo souffraient d'une très grande versatilité sur ce point précis
En passant parfois d'environ 4kg à 5kg...Pourquoi?
J'ai possédé une Bullseye qui reste maintenant entre les mains de notre cher T.O (que je salue bien bas au passage) ,et celle ci était un bonheur et ne devait pas peser beaucoup plus que 4 kg.
Qu'est ce qui justifie chez Gibson de telles variations de poids? C'est incroyable sachant que d'autres séries CS sont presque toutes calibrées à l'identique.
Alors je suppose qu'il ne doit pas être question de séries weight relieved (quoi que pour les Bullseye j'ai un gros doute)...
Autre point , le manche: je me suis penché sur le sujet , on le donne 60's pour la camo alors que je suis certain que la Bullseye est en 50's et j'ai vu sur divers forums étrangers que certains trouvaient malgré tout ce "60's" gros en rapport à un traditionnel de la marque.......des avis éclairés SVP?
J'avoue que je nage en eaux troubles...