Bonjour à tous,
Je fais face à un dilemme, je n'arrive pas à me décider sur le choix de ma future guitare. Et comme je n'ai pas un budget illimité, que je n’achèterai pas une nouvelle guitare dans 6 mois, 1 an, 2 ans, 5 ans... autant bien choisir !
J'ai un budget (et c'est énorme pour moi) pouvant aller jusqu'à 1900 € !
Voilà pourquoi je fais appel à vous, à vos (bons) goûts et à votre connaissance des Stratocasters Fender !
J'hésite entre ces 2 modèles :
https://www.thomann.de/fr/fender_the_edge_strat.htm
ET
https://www.thomann.de/fr/fender_am_elite_strat_mn_acb.htm
A ma place, laquelle des 2 vous prendriez, et pourquoi ? N'hésitez pas également à me faire des propositions si vous voyez d'autres modèles. Je recherche ce qu'il y a de mieux à ce tarif (1900 € max) : une bonne lutherie, de bons micros, de la polyvalence, touche érable, un manche pas trop large et agréable, pas de floyd...
Perso, je joue surtout du rock alternatif et du grunge : Alice in Chains, Smashing Pumpkins, Nirvana, Soundgarden, Muse, Noir Désir, Pearl Jam... mais aussi des choses plus pop (U2, Coldplay, Stereophonics...) et un peu de métal (Deftones, Metallica, SOAD, QOTSA...).
La "The Edge Strat" (je ne suis pas spécialement "fan" de U2, mais je m'en fiche de la signature sur la tête) a une bonne configuration, et semble mieux qu'une American Professional. Elle a des avantages qui en font selon moi une très bonne guitare : manche en érable quartersawn, talon arrondi, sillet en os synthétique, tremolo deluxe 2 points, mécaniques deluxe autobloquantes, tête large façon 70s, Micros (1 DiMarzio FS-1 et 2 Custom Stagger Fat '50s). Du coup, je trouve que son prix est un peu bas en comparaison aux autres modèles (notamment Pro et Elite). Est-ce lié au fait que The Edge a rejoint le Board of Directors de Fender ? Le Monsieur a forcément des exigences, et du coup, Fender ferait peut-être moins de marge sur ce modèle ?
La American Elite, on n'est pas loin du haut de gamme. J'ai vu pas mal de vidéos sur Youtube, elle semble être une bête de course ! Bref vous l'avez compris, mon cœur balance !
Alors bien sûr, je m'engage à vous dire laquelle des 2 j'aurai choisi (grâce à votre aide) !
Merci par avance pour vos réponses.
Bon réveillon, soyez prudents sur la route, et bonne année !
Mik