Besoin d'aide pour identifier une série de sg

Forum Gibson
Forums
Bonjour à tous,

voila je vais essayer d'être le plus clair possible pour que vous puissier me répondre...

Mon petit frère a acheté une Epiphone SG sur Ebay il y a peu, le truc c'est que le vendeur n'a su lui dire le modèle précis (g 310, g 400, etc...).

Ce qui m'étonne un peu c'est que le numéro de série n'est pas gravé au dos de la tête, ni sur un sticker comme cela est fait habituellement chez Epiphone et Gibson, mais il est gravé sur une plaque métallique vissée au dos à la jointure du manche comme chez Fender.

Je précise que cette SG est coréenne et que le numéro de série m'a permis de la dater du mois d'Août 1995.

Ma question est donc de savoir si quelqu'un a une idée de la série de cette gratte ???

Merci de vos renseignements...
Doc Loco
manche vissé = G310 hélas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Oki, merci beaucoup pour ta réponse rapide...

Ceci étant, même si je me doutait un peu qu'il s'agissait de la g-310, je trouve qu'il s'en tire pas trop mal, c'est sa première gratte, et il l'a payée 160 euros, ok elle a 12 ans mais ça me semble raisonnable...

voilou, merci encore...
Funky Chicken
Sur une Spécial , le numéro est sur la plaque aussi . Je sais pas si elles existaient en 95 ? mais à 160€ j'espère pas que c'est une Spécial ...... je viens d'en chopper une sur Ebay à 103€ , un prix standard pour ce modèle ....
May the funk be with you
Salut, non je ne pense pas que se soit une "Spécial", c'est le premier modèle qu'il voulait s'acheter.

La différence avec la G-310 et tous les autres modèles de SG, c'est que la "Spécial" n'a qu'un seul potard de tone et un de volume alors que les autres en ont 2 de chaque (un tone et un volume par micro).

Enfin il me semble...

Merci quand même du coup de main...
Funky Chicken
Exact pour les boutons , 2 sur la Spécial . Tu devrais poster une photo ce serai plus simple .
May the funk be with you

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...