ColDay a écrit :
Hello !
- Une martin D10 : je n’ai pas du tout aimé, très sombre / brouillon
- Deux Taylor série 2, une dread et une gran auditorium : je n’ai pas aimé non plus, aucune profondeur, c’est précis mais très « crin crin ». Aucune richesse dans le jeu en accord.
- La dread Furch violet : vraiment surpris par la profondeur du son de celle ci, avec de belles basses qui remplissaient la pièce. Mais pas très équilibrée avec des médiums en retrait
- Une Gibson « d’entrée de gamme » mais à 1900€ quand même, avec une table en sitka, corps en noyer, touche richlite (sic) et sans pan coupé : je me suis de suite senti à l’aide sur cette guitare, que ce soit au niveau du manche (j’ai des Gibson à la maison), ou du son : c’est pas très précis, mais les notes se mélangent avec beaucoup d’harmoniques quand on joue en accords, et le son est super bien équilibré. C’est assez punchy dans les mediums quand on attaque, et ça doit bien percer en groupe. MAIS richlite, pas de pan coupé, et finition sunburst qui ne me plaît pas…
Du coup je suis un peu paumé, et je suis preneur de conseils si vous avec en tête des références qui peuvent sonner façon Gibson mais peut être avec un budget plus restreint ?
Le Furch Blue DC-SW (sitka / noyer) semble se rapprocher au plus près des specs de la Gibson, mais j'ai un peu peur d'un achat à l'aveugle.
Merci pour votre aide
J'ai sorti le guide d'achat Guitar Part 2021, certaines que tu cites sont dedans, tu peux investir dedans si tu veux ou le feuilleter chez un marchand de journaux.
La Taylor 214CE plus à 1100€ est notée 10/10 quand même en rapport qualité prix ! même si t'aimes pas
La Furch Blue plus CM à 1350€, notée 9/10, qualité générale, lutherie, son ( à lire le compte rendu très bon sur elle, profondeur sonore, ...) Essaye la, elle a l'air très bien
y'a aussi une Fender Acoustasonic à 2k€, 9/10, faut aimer le style mais y'a 2 pan coupés !
Et 2 Takamines à 2.2k€ , TSF48C et TSP178AC en Koa, 8/10 avec de (très) bon retours
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR