Bèèèèèrk !

Mammouth
Ben voilà : j'ai-t-y pas à peine ma guitare (même pas une semaine !) quelle est déjà pleine de vilaines traces de paluches ! (elle est noire...) Alors quoi que je fais : je frotte, je frotte, je frotte... je frotte encore un peu par là (c'est une saletée que j'avais pas vue avant... )Bon, voilà, elle est bien prop' maintenant ! Le lendemain, après quelques heures de gratouille : "RHAAAA ! Elle est encore crade ! Et pis c'est chiant, faut frotter pendant deux heures pour qu'à soit prop' ! M**** ! Fais ch*** ! Pu**** de b***** de m**** !"
Bon, en résumé (j'ai pas été très clair, hein... ) : quels produits je peut utiliser sur ma gratte pour la nettoyer sans l'abimer ? Eau ? Liquide vaisselle ? Savon ? Acide chlorydrique ? Sulfate de prostate ? Acide désoxyribo-nucléique (plus connu sous le nom de ADN) ? Mr propre pour sol carrelés ? Vaseline ? Huile de vidange ? La merde d'un ornithorynque agé de 5 ans, trois mois et 28 jours qui a mangé des croquettes pour chats angora un jour de pleine lune ? (je pense que, à la place des croquettes, de la patée va aussi)
J'attends votre aide... Au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir ! :dar:
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 29 Janv 2003, 13:37
pfff laisse comme ça de toutes façons à moins de ne pas jouer ta gratte sera sans arrêt couverte de traces de doigts !!!
Newsquier
Même poblème que toi mais en sunburst ! Moi, j'utilise du Plizz avec un chiffon en laine (manche de vieux pull). Je puvérise le plizz sur le chiffon et pas sur la gratte pour ne pas poluer les micros avec le silicone contenu dans le plizz. Avantages de la méthode : enlève rapidement et sans effort les traces de doigts, traitement doux pour la peinture, retarde l'apparition de nouvelles traces. A faire une fois par semaine.

Autrement, tu a aussi le sperme de cacatoes à appliquer avec une chamosine en polyglut de monégraillon de synthèse les soirs de pleine Lune
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 29 Janv 2003, 13:43
Une gratte noire brillant, c'est super beau, ..., quand c'est propre

Suivant le verni de ta gratte ta différent truc pour la nétoyer.
http://www.oscarmusic.com/GUIT(...)M=116
Keep yourself alive
Joe la fourchette
LA MEILLEUR ASTUCE :

bah tu mange trankillement ........

ensuite tu fais la sieste ( environ 30 minutes )

tu va vers ta gratte, tu racle la gorge et tu molarde dessus
tu vois les plus nettoyant c'est ceux ki sont vert jaunatre, les marron abime le vernis et le bois de ta gratte alors fais gaffe .

nan serieu moi jai du guitar polish
mais dit toi ke sa revien tout le temps !
c'est pour cela ke j'ai revendu ma warlock noir et ke jen ai pris une otre !
- A black heart will only find beauty in darkness -
lonestar
Et si tu commençais par te laver les paluches ?!

Non te faches pas c'est juste pour rire. C'est vrai que si en plus tu transpire un peu des mains, c'est l'enfer.

J'ai aussi utiliser le plizz, en plus j'aime bien le contact du vernis aprés un coup de Plizz. Sur les vernis types Gibson, il colle moins. L'autre chose, c'est que je passe un coup de chiffon tous les 3/ morceaux.

C'est marrant : sur le vernis satiné de la strat, il n'y a presque pas besoin de ça.
thieery
  • Publié par
    thieery
    le 29 Janv 2003, 14:14
Un truc vieux comme le monde pour sortir les traces: la peau de chamois après chaque séance : pas besoin de détergent juste de l'huile de coude.
Complétée par une séance de polish mensuelle ta guitare aura l'air neuve pendant des lustres.
Idioteque
Moi pour faire briller j'utilise un linge pour nettoyer les verres de lunettes et ca marche!!!
2+2=5
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 29 Janv 2003, 14:16
trêve de plaisanteries moi je fais comme Thieery un coup de chiffon après chaque séance de jeu et de temps en temps un lavage un peu plus poussé
lokeil
  • lokeil
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    lokeil
    le 29 Janv 2003, 14:23
moi c'est bon, ma lag est juste vernie (verni mat) donc on vois pas les traces de doigt
de tps en tps je passe un coup de pliz sur le manche et un coup d'antistatique+chiffon sur le corp et c bon...
mon club de karaté http://www.karatecachan.fr
Olivier
Fandango a écrit :
En premier lieu, je me lave les paluches avant de jouer, et pour les nettoyer bzn j'ai essayé plein de chose et ce que j'ai trouver de mieux c'est un polish pour voiture, pas trop agressif. tu le passe en couche mince, tu laisse sécher, tu essui avec un chiffon propre. la guitare est nickel et le produit, ne laisse aucune pellicule sur le vernis.

Euh... Le polish pour voiture, c'est pas un peu extème pour se laver les mains quand même ?!??? Ah, ok

Sinon, il y a un bassiste connu dont j'ai oublié le nom qui joue avec des gants (si c'est vrai !). Mais j'ai pas eu le temps d'essayer pour voir ce que cela donnait.
Mammouth
May a écrit :

HAHA ! Merci, mais le chiffon Fender à 30 balles, alors que j'ai un vieux bout de pull... (vert fluo ! Je comprends pourquoi ma môman l'a mis dans les trucs à jeter !)
Bon, sinon je me lave les mains à chaque fois avant de jouer, mais le problème vient de mon petit frère... Lui aussi utilise ma gratte, mais il ne se lave pas les mimines avant de jouer...
Bon, enfin je vais essayer le plizz , les molards et le sperme de cacatoes ! k: (j'avais déjà essayé le mien, mais ça laissait des grosses traces dégeux...) Quand au polish de voiture, je sais pas, je vais réfléchir ! :choc:
stuf
  • stuf
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    stuf
    le 29 Janv 2003, 15:24
Un chiffon microfibres, çà enleve les traces de doigts du premier coup.
Don't stop for nothing it's full speed or nothing!!!!
Mammouth
stuf a écrit :
Un chiffon microfibres, çà enleve les traces de doigts du premier coup.

C'est quoi ?
May
  • May
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    May
    le 29 Janv 2003, 15:54
Mammouth a écrit :
May a écrit :

HAHA ! Merci, mais le chiffon Fender à 30 balles, alors que j'ai un vieux bout de pull...

Arrête, je vais faire un complexe, j'en est acheté un en plus. Mais il est super pratique, nettoie très bien et en plus c'est marqué Fender dessus alors ça en jète . Mais je crois que les chiffons squier sont pas mal et moins cher
Keep yourself alive

En ce moment sur guitare...